Bonjour,

Gnome "évolue" de plus en plus, et il devient de plus en plus compliqué de faire des actions simples... comme par exemple se déconnecter !
Je précise qu'il existe un seul utilisateur sur ma Fedora 18, j'imagine qu'avec au moins 2 utilisateurs, cette option apparait dans le menu...
Comment déconnecter mon utilisateur, peut etre via une extension ?
Oui j'ai pensé au raccourci Ctrl+Alt+Backspace mais même ça ne fonctionne plus sur notre cher Gnome-shell (sarcasme).
Que l'on fasse Ctrl+Alt+Backspace ou Ctrl+Alt+Suppr, on arrive sur le pop-up permettant d'éteindre, redémarrer ou annuler. Pareil en tentant d'ajouter un raccourci personnalisé...
Finalement, j'ai trouvé une "solution" : j'ai du créer un 2ème utilisateur (truc complètement con vu que je suis tout seul) pour pouvoir me déconnecter...
Merci Gnome3 :-o Quand je pense qu'il vont virer les Catégories (pour les applications) dans Gnome3.8... A ce rythme là, Gnome3.42 sera super génial : il n'y aura plus rien!
Salut, deux solutions :

1) Alt+F2, puis la commande gnome-session-quit. Testé et fonctionnel.
Devrait pouvoir s'utiliser avec un raccourci personnalisé aussi.

2) Ou bien via la ligne de commande :
$ gsettings set org.gnome.shell always-show-log-out true
permettant vu l'intitulé du paramètre de toujours afficher dans le menu la commander Déconnecter, l'équivalent se réalisant aussi avec l'éditeur graphique dconf-editor.

Un deuxième utilisateur étant préconisé (par exemple : pour recompiler les paquets rpm; pour vérifier qu'un éventuel bug n'est pas lié à un profil; ou simplement pour se prémunir d'une élévation de droits malencontreuse avec un compte administrateur), n'ai pas testé cette méthode :-D