bhitier bonjour, j'ai fait sans difficulté particulière une installation de fedora 18 en double boot sur un pc DELL optiplex 3010 standard (il me demande de booter). mais ensuite j'ai un souci au cours de la mise en route. En suivant les étapes du démarrage (touche esc) il bloque dans la partie starting D-bus system message bus les touches ctrl alt F2 me donne le prompt de mode commande. à partir de là je ne sais plus quoi faire (à part rebooter) ça doit être un problème de matériel puisque j'ai installé sans difficulté fedora 18 chez moi (sauf un souci avec la clé usb wifi) merci
madko Tu as un accès internet? en ligne de commande tu peux pinguer quelque chose? si oui:yum update, reboot, peut être qu'une mise à jour reglera le problème. Sinon quelle carte graphique?
bhitier hier matin j'ai réussi la mise en route console via ctrl alt F2 $startx yum update OK yum install thunderbird OK(car thunderbird n'était pas installé) et lorsque j'ai fait reboot j'ai à nouveau eu un écran noir avec aucun moyen de mettre en route ps je vais vérifier que les touches fonction sont actives aucune touche ctrl alt Fonction ne réondait la carte graphique est une "carte graphique VGA standard" me dit seven et pilote seven "vgapnp.sys" et le processeur AMD ATOMBIOS moniteur "plug and play générique" en 1400 par 1050 ps2 il y a un probleme car l'écran ne fonctionne pas correctement l'écran est coupé en deux avec le point en bas à gauche de la fenêtre positionné au tiers en bas de l'écran(et le point bas droit de la fenêtre est positionné à bas gauche-1)
bhitier 2 compléments lors du lancement l’icône fedora n'est pas centrée horizontalement sur l'écran une fois dans le tiers droit ; une fois dans le tiers gauche (écran 16/9) le déroulement du lancement bloque sur le message starting NIS/YP client to NIS domain binder
bhitier j'ai fini par ouvrir le capot, retirer la carte video (radeon ATI-102-C26405 (B)) et installer le cable video directement sur la carte mère et !!! ça marche ceci étant la carte vidéo ne doit pas être là par hasard et c'est dommage d'avoir cette carte et de na pas en profiter et je n'ai pas essayé mon montage avec seven ma question : où trouver les driver linux pour cette carte vidéo ? et est ce utile ?
Edouard_le_homard on ne le redira jamais assez : lire la doc : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_graphique_ATI_-_AMD_Radeon_:_installation_des_pilotes_libres http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_graphique_AMD_Radeon_:_installation_du_pilote_propri%C3%A9taire
bhitier je suis allé sur le lien indiqué et ai fait ce qui était demandé (carte vidéo ATI retirée) puis blocage de nouveau à la mise en route (sans explications claires) et ce matin j'ai décidé de remettre la carte video en place et depuis fedora fonctionne merci pour l'aide