Rodelanuit Bonjour, Je viens de réaliser une fresh install de fedora 18 et j'ai un petit soucis lors du boot. Le démarrage freeze après : Loading initial ramdisk. Je pense que le problème est lié à ma carte video : - Nvidia GeForce GTX 660 Lors du boot sur le cd d'installation, un message m'indique que mon chipset n'est pas supporté par nouveau. Un moyen de résoudre ce problème ? Merci.
Rodelanuit Au final, j'ai pu booter en rajoutant sur les options du grub : acpi=off noapic. Mais bon, je vais devoir hélas passer par les drivers propios.
Rodelanuit Bonjour, Actuellement, même en installant akmod-nvidia xorg-x11-drv-nvidia-libs, je n'arrive pas à lancer Fedora. Je bloque sur un écran noir. Une idée ? Merci.
Rodelanuit Je n'ai aucun logs. Les derniers logs présent dans Xorg.0.log correspondent à mon premier démarrage avec les drivers nouveau. De mon côté, j'ai essayé d'ajouter 3 à mon entrée grub, ou apci=off, mais au lieu de se bloquer sur un écran noir, je bloque directement sur Loading initial ramdisk.
didierg Rodelanuit wrote:De mon côté, j'ai essayé d'ajouter 3 à mon entrée grub, ou apci=off, mais au lieu de se bloquer sur un écran noir, je bloque directement sur Loading initial ramdisk. Combien de temps attends-tu sur cet écran noir ? Voir: http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=59330
nouvo09 De mon côté, j'ai essayé d'ajouter 3 à mon entrée grub, ou apci=off, Impossible, booter en niveau 3 ne peut pas bloquer. Tu as mal entré le paramètre.
Rodelanuit Juste avant le fameux écran noir j'ai : text est obsolète, utilisez plutôt set gfxpayload=vga=normal avant la commande linux. J'ai tenté ce changement sans résultat. J'attend 2-3 min sur l'écran noir sans aucun changement :S. Après un reboot, j'ai eu une fois ce message : Fast TSC calibration failed Hmm, il faut bien juste rajouter un 3 pour le boot niveau 3 ? Je pense pas m'être trompé :S.
nouvo09 Après un reboot, j'ai eu une fois ce message : Fast TSC calibration failed Ca c'est sans importance. Hmm, il faut bien juste rajouter un 3 pour le boot niveau 3 Oui un espace et le chiffre 3, pas de touche "entrée", juste ctrl-X
Rodelanuit L'ajout du 3 ne semble rien changer du tout :S. Il n'aggrave pas le problème mais ne l'améliore pas non plus 😢.
Rodelanuit Merci de ton soutien nouvo09. Mais hélas, aucun changement de mon côté, donc soit les drivers nvidia font tout planter pour mon pc, soit je rate un gros truc (ce qui est peut être le cas). J'ai fais un changement hardware complet et première fois que je le teste sous Linux. Je ne sais pas si tu as d'autres idées ? Autrement, je ne sais pas comment reporter ce bug, n'ayant aucun réel message d'erreur à donner. Car même en montant mon système de fichier via le cd, je n'ai aucune trace dans les logs.