Jctickle Bonjour à tous, Tout d'abord, merci à vous de lire mon post. Voilà, j'ai installé une application (second life), cette application n'était pas en rpm mais simplement compressée, je l'ai décompressée et dedans il y avait un install.sh. Comme un idiot, j'ai fais le classique ./install.sh quand soudin j'ai compris que cette application était ... stupide. J'ai voulu m'en séparer, j'ai supprimer tous les dossiers de cette application, l'archive mais, le raccourci dans la liste de tous les programmes ne part pas. J'ai alors cherché dans le dossier /home/jean-claude/.local/share/applications et j'ai trouvé un fichier "Second Life.desktop. Je l'ai supprimé, mais rien à faire, Le raccourci est toujours présent j'ai cherché dans les différents dossiers (même les cachés) mais je ne trouve pas d'autres fichiers qui concernent ce raccourci. Pourriez vous m'aider à supprimer ce raccourci ? Ou me dire ou chercher s'il vous plait ? Je vous remercie d'avance. Jean-Claude.
Jctickle Rebonjour Je viens de regarder, il n'y est pas. Je me débrouille au niveau Linux, mais je ne suis pas encore un AS, ceci dit, j'ai essayé ceci : find *.desktop whereis second* whereis Second* whereis Second Life Rien trouvé, en fait, dejà quand j'ai fais find *.desktop il n'y avait aucun résultat, donc je m'y suis certainement pris comme un null. Se peut-il qu'il y aie un fichier où serait enregistré certains raccourcis ou alors une espère de registre ? Merci pour l'aide que vous me fournissez. Jean-Claude
Jctickle Coucou, Hé bien voilà, j'en suis venu à bout. Je me suis dis, hé si j'ouvrais ce install.sh avec notre ami vim afin de voir le chemin. J'ai trouvé : /usr/local/share/applications/ Il y avait ce secondlife-viewer.desktop Donc, en gros, si quelqu'un à un problème avec un raccourci dans sa liste de programmes les endroits à visiter sont : /usr/local/share/applications/ /usr/share/applications/ /home/<user>/.local/share/applications (si je récapitule bien) En tout cas, merci WilQu pour l'aide. Une bonne soirée à tous. Jean-Claude
Jctickle Heldwin wrote:Jctickle wrote:find *.desktop find / -iname "*.desktop" devrait trouver plus de chose 😉 Bonjour, Merci Heldwin pour cette réponse intéressante. J'en ai pris bonne note. En te remerciant, une bonne journée. Jean-Claude.