Bonjour,
Je n'arrrive pas à ouvrir une connexion SSH à distance en dépit du fait que ma machine Linux (Fedora 18 qui est chez moi) qui joue le rôle de serveur SSH est configurée en SSh serveur, et que la machine Linux (CentOs au boulot) a le service SSH activé et en écoute sur port 22. J'essaye de me connecter du boulot -> chez moi.
Je suppose -dans mes connaissances encore maigres en Linux et en réseau- que l'IP de la Freebox qui est du genre 82.242.xxx.xxx et qui ne correspond pas à celle de mon pc maison qui elle est du genre 192.168.0.xx foutent la pagaille; car de l'extérieur le système ne sait pas où aller derière la Freebox. Quand j'essaie de me connecter en tapant la commande : ssh
monindentifiant@82.242.xxx.xxx cela ne donne rien. Je précise qu'à la maison j'ai deux PC derrière la Freebox, le mien et un autre qui lui tourne sous Windows. Je voudrais me connecter du boulot à celui qui tourne sur la Fedora 18.
Je précise que j'ai configuré mon réseau dans la machine Fedora en dhcp détection automatique.
J'ai vaguement lu en questionnant mon copain Google qu'il y aurait une histoire de resdistribution de ports dans la config de la Freebox? Je nage... :roll:
Merci pour vos conseils. 😉