Bonjour,
Je désire changer la résolution de mon écran de démarrage du GRUB (trop "gros" les lettres). Depuis les changements du GRUB je n'arrive pas à trouver le fichier ou je puis faire cela
Merci de me donner la réponse (s'il y a bien entendu)
bonjour, je pense qu'il faut passer par grub-mkfont

edit : my bad j'avais mal lu la requête...
Salut,

Il faut éditer /boot/grub2/grub.cfg et chercher "set gfxmode=", là tu met ta résolution graphique souhaité.
Bon c'est vrai cela modifie la chose mais en plus "caca" donc après avoir essayé plusieurs définitions je vais garder, pour l'instant, ce que j'ai en couleur. Il faut que je voie combien j'ai de couleurs et mon écran est : 1680 par 1050 (vga) mais, comme c'est c'est un ordinateur neuf il est nécessaire que je regarde la carte graphique non ?
Merci quand même j'ai appris où c'était.
Sinon, avec Grub1 tu pouvais mettre "gfxmode=ask" et Grub t'affichait les valeurs possibles à mettre ensuite à la place de "ask". Essaye ça avec Grub2, ça peut aussi marcher.
Avec grub2, c'est la commande vbeinfo.

Au démarrage, à l'écran ou tu peux choisir sur quel kernel démarrer, tu tapes c pour avoir la ligne de commande, et ensuite tu tapes vbeinfo

Cela te donnera les résolutions disponibles pour ton ordinateur.
Fait mais ce que je vois au démarrage du Grub est comme précédemment. Ce n'est pas essentiel. J'étais (et je suis) un peu perfectionniste. Ce n'est pas grave et je vous remercie tous d'avoir répondu
De plus, c'est une mauvaise idée de modifier /boot/grub2/grub.cfg (à la prochaine maj du kernel, tu perdras la modification que tu as faite)

Il faut éditer le fichier /etc/default/grub et y ajouter et y ajouter la ligne
GRUB_GFXMODE=la-résolution-choisi

Chez moi c'est GRUB_GFXMODE=1280x800

Ensuite il faut régénérer grub.conf avec la commande, en root :
grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg
Pas de changements notables la ligne du bas ne rentre pas tout à fait dans l'écran du menu demarrer, mais c'est acceptable.
Merci
Si mes souvenirs sont bons, il me semble qu'il faut que tu prennes une résolution un peu inférieure à celle de ton écran.
Sur mon portable, la résolution est de 1600x900, mais si je mets cette résolution pour grub, tous ne rentre pas non plus dans l'écran.