Bonjour !
Comme vous pouvez le constater, Fedora 17 est mon premier Linux, je m'en sers depuis la rentrée 2012 !
J'ai remarqué depuis quelques temps, que la version 18 de fedora est sortie.
J'ai très envie de l'installer, mais à chaque fois je renonce, car dès que je fais des recherches, les réponses sont trop diverses et les tutos aussi...
On peut passer par FedUp ? Mais aussi par preupgrade ? Ou encore via un script, un DVD, ou encore d'autres solutions...
Pour commencer, je ne sais pas quel mode de mise à jour choisir parmi ceux cité ci dessus.
Ensuite, il est indiqué nulle part si la mise à jour effacera tous les paramètres, logiciels, fichiers, drivers installé.
Donc je pose la question, dois-je avoir peur ? =D
En gros, je suis plutôt réticent quand à passer le cap de faire une mise à jour de Fedora, je ne suis pas du tout rassuré, j'ai besoin d'un vrai bon guide qui rassure et prévient des risques et des changements de manière claire et avant de se lancer dans l'upgrade. =)
Pour vous dire, cette phrase (ci dessous) par exemple, je ne la comprends pas vraiment :/ j'ai plutôt honte d'ailleurs car je suppose que pour la majorité d'entre vous cette phrase est une phrase très très claire :/
Wiki Fedora wrote:PreUpgrade vous permettra de mettre à jour les paquets RPM installés sur votre système vers la version de Fedora que vous voulez installer (version n+1). Des paquets supplémentaires peuvent être installés car ils auront été ajoutés en dépendance de mise à jour mais pas plus. Il est d'ailleurs recommandé, avant de faire un PreUpgrade, de laisser le moins de dépôts tiers activés et de vérifier qu'ils ont une version active pour la version à installer (voir dans la catégorie des dépôts).
Bien sûr, la mise à jour ne touchera pas à votre partition /home si au préalable celle-ci était séparée de la partition racine. De plus, lors du passage par anaconda il ne faudra pas modifier la partition /home pour que celle-ci reste intacte.
Je vous demande, très chère communauté sympathique de Fedora, si vous auriez l'amabilité de me donner la marche à suivre pour que je puisse alors procéder à la mise à jour de mon système d'exploitation Fedora 17 en toute tranquillité avec la conscience tranquille, et en ayant les réponses à mes questions ?
Merci d'avance !