Shohreh
Bonjour
J'ai utilisé Fedora-17-i686-Live-LXDE-FR.iso pour créer une clé USB live.
J'ai besoin de deux choses:
1. Personnaliser le menu en supprimant les groupes dont je n'ai pas besoin (Bureautique, Son et vidéo, etc.)
2. Rendre la clé persistante afin que les modifications apportés en cours de session soient conservées
Quelqu'un sait-il comment faire?
Merci.
nouvo09
Tu montes l'image iso, tu la déballes dans un répertoire provisoire, tu apportes les modifs que tu veux et tu crées une nouvelle image avec genisoimage
Shohreh
Merci. Y a-t-il une doc qui expliquent quoi supprimer pour retirer des groupes du menu?
Comment rendre la clé persistante?
elbelo69
Bonjour,
Moi je copie mon live CD avec livecd-iso-to-disk avec l'option --overlay-size-mb qui te permet de spécifié la taille que tu garde pour tes données.
Personnellement, quand je flash l'image sur ma clé avec dd (dd if=/Users/me/Downloads/Fedora-17-x86_64-DVD.iso of=/dev/sdX bs=8M), je n'arrive plus a écrire sur ma clé une fois que j'ai booter.
Comme livecd-iso-to-disk faisait l'affaire j'ai pas creusé avec dd, mais pour la culture générale, je suis preneur ! :o)
Concernant la supression des menus et autre tu peux faire comme suite (il te faut 2 clés USB) pas super clean mais ça marche :
Tu crées une usb avec de la place pour tes custo (--overlay-size-mb 512 par exemple).
Tu boot dessus
Tu installe les package livecd-tools sur ta clé
Tu fais toutes les modifs que tu souhaite : menu, fond d'écran, etc ...
Tu lance un terminal ou tu passe en init 3
En temps que root tu force l’écriture sur la clé : sync
Tu arrache ta clé, le système rale un peux mais rien de bien, grave (c'est normal le kernel est en RAM)
Tu insère une cle vierge avec le même schéma de partition que la premiere
Et tu écris ton image live livecd-iso-to-disk /run/initramfs/livedev /dev/sdX
Tu reforce l'écriture : sync en root
Tu reboot