Bonjour à tous,
Je cheche un rpm x86_64-fc18 pour tint2-svn (la version qui prend en charge l'ajout de lanceurs), la version du dépôt Fedora ne le permet pas.
D'habitude je téléchargeais ce rpm à partir du dépôt Viperr, Depuis que Darthwound a cédé Viperr (à Penthium2 je crois) ce rpm n'est plus disponible pour F18.
Merci.
bonjour, je regarde de mon coté pour ajouter ou pas tint2-svn pour viperr.
Le plus simple sinon est de le compiller.
après investigation la version des dépots fedora est la dernière version du projet tint2 je n'ai donc pas l'interet de faire un rpm viperr

cf source site : http://code.google.com/p/tint2/
tint2-0.11.tar.bz2	 tint2-0.11 - Improved CMake file - unhide panel when using drag'n'drop	 Jun 2010		 89.6 KB	 17150	
cf yum info tint2 :
Nom                 : tint2
Architecture        : i686
Version             : 0.11
Révision            : 7.fc18
Taille              : 265 k
Dépôt               : installed
Depuis le dépôt     : fedora
Résumé              : A lightweight X11 desktop panel and task manager
URL                 : http://code.google.com/p/tint2
Licence             : GPLv2
Description         : tint2 is a simple panel/taskbar made for modern X window managers. It was
                    : specifically made for Openbox3 but should also work with other window managers
                    : (GNOME, KDE, etc...). It's based on ttm code http://code.google.com/p/ttm/.
Merci de t'être penché sur le sujet, avec la version du dépôt Fedora pas moyen d'ajouter un lanceur (tu peux tester ça prend 5mn), cela m'a fait pareil avec F16 et F17, il a fallu installer le rpm que Darthwound packageait pour pouvoir ajouter des lanceurs.
bon je confirme il y a bien une version SVN qui est plus récente que celle du fichier tar.bz2.

Ce qui me gène dans la génératino d'un rpm viperr c'est qu'il rentrera directement en compétition avec le rpm de fedora et j'aime pas ca.

Je regarde de mon coté si il est facile de faire une requette après du paquageur officiel de tint2 pour fedora afin qu'il prenne non pas la version tar.bz2 mais la version SVN qui apporte le support des launchers.

En attendant je te conseil de compiller la version SVN.
Merci pour ta patience.
Ce qui me gène dans la génératino d'un rpm viperr c'est qu'il rentrera directement en compétition avec le rpm de fedora et j'aime pas ca.
Pas forcement, d'autant plus que la version svn offre une fonction supplémentaire intéressante. C'est à l'utilisateur de choisir.
Je regarde de mon coté si il est facile de faire une requette après du paquageur officiel de tint2 pour fedora afin qu'il prenne non pas la version tar.bz2 mais la version SVN qui apporte le support des launchers.
Ils ont packagé pour Ubuntu, Gentoo et Archlinux, Fedora passe aux oubliettes.
En attendant je te conseil de compiller la version SVN
Il y a pas mal de dépendances à installer, je bute sur le paquet gtk+-x11-2.0 que je ne trouve pas. La compilation échoue.
je te donne les dépendances a installer pour ca demain ( j'ai fais la compilation au taf ce midi sans "trop" de problème).

mais je pense faire peut-etre un rpm spécial viperr dans la samaine si j'ai le temps ( car je suis comme toi : un utilisateur de tint2 et je pense remplacer xfce-panel par tint2 pour viperr4, donc autant que je travail sur ce rpm )
voici les dépendances a mettre :
libXrender-devel libXrandr-devel libXdamage-devel libXcomposite-devel libXinerama-devel imlib2-devel pango-devel cairo-devel cmake gtk2-devel

et startup-notification-devel
Merci bien penthium2, il me manqait gtk2-devel. Tint2 est bien installé.
Je tencourage vivement à créer un rpm tint2-svn pour Fedora (en fait 2, un 32 bits et un 64 bits) si tu as le temps, si tu as un problème de conscience tu pourras le placer dans le repo Viperr. Cela aidera sûrement quelques uns.
Dommage que je ne sache pas packager si non je l'aurais fait.
regarde tes mails 😃 je t'ai envoyé l'info comme quoi j'ai fait les rpm 32 et 64bit et qu'ils sont dans le repo testing de viperr
Bonne nouvelle en effet et encore merci.
Bonne continuation avec Viperr.