• [supprimé]

Bonjour,

je viens d'acheter un compaq série R4000 (sempron 3000+)

Je voulais voir son comportement sous fedora qui reste ma disrib préférée en dektop mais impossible de l'installer.

Apres le choix du type d'installation (gfx ou texte), pendant la detection du matériel j'ai un freeze sur un ecran noir et puis plus rien. Je nai rien su trouver de concluant pour l'instant.

Me faut t'il la version 64 bits de fedora ? desactiver un périphérique ?

Merci de votre aide car jusque là tous mes essais ont été vains
Les Sempron 64 bits sont déjà sortis ? :-o
Vu le proc', l'autonomie doit pas etre terrible, un desktop aurait nettement mieux, moins cher, de meilleurs performances et pas de matos pourris ce qui doit etre la source du problème, as tu essayé d'autre distro avant ?
Essaie de relancer l'installation avec l'option nofb mais apparemment cette gamme est une vraie bouse avec linux.
10 jours plus tard
salut,

essaie de brancher un ecran externe ou utilise la sortie télé, tu devrais avoir un affichage pour lancer l'install.

Une fois celle ci lancée, tu peux déconnecté ton écran externe et terminer l'install sur l'écran de ton portable.

Bonne journée.
As-tu pensé à vérifier au niveau du setup du BIOS, que ton cache était correctement paramétré (ou bien aussi que ta barrette de RAM soit sur le bon slot - si il y en a plusieurs) ?
4 jours plus tard
oxdpe@hotmail.com a écrit:
Bonjour,

je viens d'acheter un compaq série R4000 (sempron 3000+)

Je voulais voir son comportement sous fedora qui reste ma disrib préférée en dektop mais impossible de l'installer.
J'ai moi-même un Sempron 3000+ qui roule dans un desktop sous FC3 (noyau: 2.6.11-35.1) et je n'ai pas eu de problème d'installation. Comme quelqu'un l'a mentionné plutôt, il s'agit sans doute d'une incompatibilité matérielle avec un autre composant bizarroïde. C'est pourquoi je n'achète jamais de Compaq! 🙂