ozit
Bonjour,
J'ai enfin eu un peu de temps pour installer F18 et je me permets un petit retour, qui devrait avoir toute sa place dans ce forum.
J'ai toujours eu des installations chiffrées (à l'installation, pas après coup), F15, F16 et F17.
Mon mot de passe comporte toujours plusieurs caractères spéciaux et notamment le "degré" : °
Donc lors de l'installation, je saisi mon mot de passe, l'installation se lance, Redémarrage : demande de saisie de mot de passe et là :
Je vois que je saisi bien mes premiers caractères, mais arrivé au caractère "°", freeze, plus rien ne répond !
J'ai fais le test avec différents partitionnement : standard, LVM, Partition Standard même résultat
J'ai fait une installation DVD X86 puis réseau, même chose !
Comme c'est mon ordinateur de travail, j'ai contourner le problème en n'utilisant plus ce caractère dans mon mot de passe luks et là ça fonctionne.
Est ce un bug, une combinaison de touche, est ce que le gestionnaire permettant la saisie au démarrage du mot de passe est limité à la table de caractères ASCII (pour l'anglais) et non à celle Etendue (table de caractères ASCII Etendue), je n'en sais rien, et je passe à autre chose.
Je pense que ce ticket évitera à certain plusieurs réinstallations, tests, et donc perte de temps.
Je suis assez satisfait de la nouvelle version.
A+
WilQu
Bonjour,
Je pense que c’est une histoire d’agencement du clavier. Lorsque j’ai fait mon installation, j’ai choisi l’agencement bépo et toute l’installation s’est bien passée en bépo, sauf le choix du mot de passe LUKS, j’ai pas compris pourquoi.
ozit
Je ne connaissais pas cette disposition de clavier (ou n'ai je jamais fait attention) du coup, je n'avais pas testé mon caractère à probleme (dans ce clavier, il n'est plus sur la même touche). Je testerai avec F19 (ou F18 en cas de crash 🙂 )