Bonjour,

Je suis sur fédora 18 et j'ai besoin de virtualiser windows (xp et 7)
J'ai essayé pendant une semaine d'installer VMware (parce que j'ai la licence), mais rien n'y fait, j'ai un problème de Kernel que je n'ai pas réussi a résoudre.
Finalement, après de nombreux essais, libvirt marche assez bien, mais il me reste un problème que je n'arrive pas a résoudre.
L'émulation de tous les composants marche bien, sauf pour le pilote graphique.

les problèmes:
- Je n'ai pas accès à la résolution 1920*1080 (j'ai accès à plein d'autres, jusqu'a 2500+, mais pas de widescreen en général)
- quand je vais sur le web, le scrolling rame énormément.

Je cherche depuis un moment un équivalent de VMware tools, mais sans succès.
J'ai vu qu'il y avait Virtio, mais visiblement c'est pour la prise en charge des disques et du network...

Désolé si la questiona déja été posée, mais ej n'ai pas trouvé de sujet similaire.

Merci d'avance 🙂

ps: de toutes les distributions que j'ai testé, fédora est la mieux pour le moment !
Tu as une configuration matérielle spéciale ? Parce que quitte à changer tu peux prendre VirtualBox qui fonctionne parfaitement.
Merci pour ces réponses rapides,

Virtualbox j'ai testé juste après avoir renoncé a VMware, j'ai eu le même problème de kernel donc je suis passé a libvirt

Je vais voir spice, mais il me semble qu'en fait libvirt est juste un genre de "surcouche" qui émule grace a KVM, Qemu, ...., et il peut utiliser spice non ?
Etonnant, je n'ai que VB, avec des machines partagées entre F 15 F 17 F18 Centos avec dedans aussi bien xp que W7 en 32 et 64 et une Fedora
oui spice sous virt-manager/libvirt c'est possible. Sinon je l'aurais pas proposé. Par contre comme je virtualise jamais du windows, j'ai pas trop tenter. Mais Spice avec des VMs sous Linux (Fedora par ex), ça marche bien.
wongounay wrote:[...] Virtualbox j'ai testé juste après avoir renoncé a VMware, j'ai eu le même problème de kernel donc je suis passé a libvirt [...]
VirtualBox marche très bien, donc pas de raison qu'il ne marche pas chez toi

il ne faut pas oublier d'installer les sources du noyau, et si nécessaire (ce n'est pas le cas pour une premire installation, sauf si les sources du noyau ne sont pas présents) recompiler les pilotes pour VirtualBox
# yum -y install kernel-devel
# service vboxdrv setup
il faut aussi faire partie du groupe 'vboxusers' pour utiliser VirtualBox
yum install kernel-devel kernel-headers gcc dkms
Pour virtualbox, J'ai déja essayé d'installer tout ça, j'ai regardé des forum, suivi des tutos, etc, je me suis pris la tête dessus pendant 1 semaine... pas moyen.

Enfin je veux bien reessayer si vous êtes là pour m'aider.

Dans l'absolu, virtualbox est mieux que spice ?
sans oublier l extension sans laquelle tu ne fais rien d'intéressant

rappelle toi de vérifier d avoir les requis décrits plus haut.
OK je vais reessayer Virtualbox, je l'ai téléchargé sur le lien que tu m'a donné, mais je n'ai pas trouvé de tuto d'installation sur leur site, j'en suis un au hazard sur le net ou y'en aurait un précis qui serait mieux ?

Edit: Je suis tombé sur un tuto F18 et VBox 4.2.6, ici. je vais le suivre. Je vous tiens au courant 🙂
Bonne nouvelle, ça a marché du premier coup ! Enfin à part un soucis de clé avec les dépots RPMFusion dont j'ai vite trouvé la solution.

Je ne comprend pas pourquoi j'avais autant galéré, je me souviens que je ne l'avais pas téléchargé sur le site officiel, enfin bref maintenant ça marche 🙂

Je commence a tester.
il ne faut pas oublier de s'inclure dans le groupe vboxusers
# usermod -a -G vboxusers ton_username
et c'est vrai, installer les additions virtualbox

ensuite, lorsqu'un nouveau noyau sera installé lors d'une mise à jour système (et c'est assez fréquent ces temps-ci), il faudra systématiquement recompiler le pilote
# service vboxdrv setup
lmaurin wrote:il ne faut pas oublier de s'inclure dans le groupe vboxusers
# usermod -a -G vboxusers ton_username
et c'est vrai, installer les additions virtualbox

ensuite, lorsqu'un nouveau noyau sera installé lors d'une mise à jour système (et c'est assez fréquent ces temps-ci), il faudra systématiquement recompiler le pilote
# service vboxdrv setup
dkms fait toute cette procédure automatiquement, raison pour laquelle j'ai indiqué plus haut de l'installer.