Valdes wrote:Attention, OwnCloud & Cie c'est bien joli, mais il faut aussi penser au serveur qui va tourner H24 derrière. Si tu héberges tout chez toi, t'as intérêt à mettre une machine qui ne fasse pas de bruit, qui ne chauffe pas et qui soit assez solide pour rester allumée toute la journée pendant des mois et des mois (faut pas oublier les risques d'incendie...). Sans compter qu'avec l'ADSL, en général, les débits sont ridicules (ça donne des synchros qui rament).
Ça peut être sympa pour l'aspect apprentissage, mais je pense que si tu veux vraiment commencer à t'en servir, il serait plus judicieux de louer un serveur dédié (ou un VPS) chez un fournisseur (genre OVH ou autre iKoula) où t'as des vrais débits et surtout t'as pas besoin de te soucier du matos.
Bon, évidemment, c'est pas le même tarif, mais je pense qu'il faut un peu voir tous les aspects de l'hébergement avant de se monter un serveur perso chez soi.
Je me suis fait un serveur owncloud, avec un vieux laptop (centrino 1 GHz, 512 de ram et 70 Go de disque dur), avec une distribution ubuntu server, et ca marche parfaitement. Ma connexion internet est une connexion ADSL, et question debit, ca n'est pas pire qu'avec Dropbox (environ 110 ko/s depuis l'exterieur). Cela fait 2 mois qu'il tourne, et mon serveur n'a jamais eu aucune faiblesse. Cette solution est excellente, et elle n'a que 1 an d'existence. Elle est donc ammenee a encore evoluer enormement.
Mon seul petit regret pour l'instant, c'est qu'il est n'est pas encore tres bien gere sur Android. Mais il existe d'autres solutions palliatives.