bartounets BOnjour, j'ai un problème au niveau de l'impression de mes documents. En effet chaque fois que j'imprime un document enregistré au format paysage, les impressions se font quand même au format portrait. J'ai beau changer les options dans les propriétés de mon imprimante cela ne change rien. Auparavant ce problème n'apparaissait qu'avec les formats libreoffice ou word et n'existait pas avec le format pdf. Seulement maintenant cela se fait tout le temps. Pour information j'ai une Brother MFC 495-CW connectée en wifi. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial. Merci par avance pour vos réponses et votre aide. Bartounet
hpchampi Bonjour, Effectivement ce problème était récurrent chez moi. Pb lié à LibreOffice et gérable par ./usr/lib/libreoffice/program/spadmin Tu choisis ton imprimante, tu sélectionnes l'onglet Périphérique et dans l'option "type de language de l'imprimante tu sélectionnes language PostScript Niveau 1 ou 2 ou 3 NB : c'est l'option PdF qui ne marche pas N'oublie pas de mettre "résolu" si cela correspond et résout à ton problème
bartounets Bonsoir merci pour ta réponse, je ne l'avais pas vu désolé. Je ne trouve pas ./usr/lib/libreoffice/program/spadmin Mais j'ai trouvé le prériphérique et le post script, je teste ça de suite. Merci beaucoup.