nothanks
Bonjour, bonsoir,
je poste ici car j'ai d'avantage envie de connaitre vos expériences et vos sentiments. Je ne suis pas encore confronté au cas, pour le moment ma tv et la vidéo en générale tournent sur un core i7 920 et une gtx 285, du pas si jeune mais bon matos. Pour le moment je tourne sous Nouveau à cause d'un formatage récent et volonté de re-tester, bon, ça bouffe de la ressource proc mais évidement aucun soucis pour lire de la hd.
Avec le pilote proprio j'aurais peut-être (logiquement j'ai envie de dire) moins de consommation de ressources proc et plus niveau carte graphique.
Je l'ai constaté la plupart du temps depuis ma vaillante 8600 gt.
Néanmoins, j'ai deux configurations en rab', dont une que je comptais utiliser en tant que média center moins énergivore pour juste naviguer un peu et surtout balancer la tv et mes vidéos dans mon futur appartement. Elle est à base d'athlon x2 250, 4gigo et chipset radeon hd 4200 (faut pas trop penser au port pcie, il y a un faux contact et je mets trois heures à mettre une carte graphique) et je me disais que ce serait donc sympa via xvba... oops il semble que ce soit mort...
Vous pouvez imaginer qu'il y a peu de chance que je puisse compter sur le seul proco et que de toute façon je perdrais l'intérêt de la chose. Mon espoir réside donc dans le chipset graphique qui permet en théorie de lire de la hd via accélération matérielle mais je me demande aujourd'hui comment en tirer parti sous linux.
Je précise que j'utilise quasi uniquement vlc pour la vidéo pour le moment (xine aux début de vdpau pour avoir un lecteur avec gui, la compilation était ... disons hasardeuse mais donc s'il faut changer de lecteur, je ne suis pas sectaire).
Je ne demande pas forcement de solution "clés en main" mais vraiment juste un partage de vécu, savoir s'il y a une/des solutions, où nous en sommes. Je me contenterais de vos témoignages si vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout et si le sujet vous tente.
nouvo09
Ben désolé, j ai lu 3 fois et je sais encore pas quelle est la question.
Donc à re
nothanks
Pour résumer, qu'en est il aujourd'hui de l'accélération matérielle vidéo sous linux via une solution amd. XvBa semblant mort. Est ce que quelqu'un aujourd'hui y arrive, via quelle solution ? Est ce qu'on peut oublier pour le moment ? etc...
J'ai une machine qui peut s'en tirer très bien, mais via une machine alternative j'aimerais éventuellement tirer parti du chipset amd hd4200 pour lire de la hd. Je me demandais si des gens ont tenté, ont réussi, si oui, est ce réalisable pour tout le monde, peut on bricoler, comment... etc
nouvo09
Moi j ai une Radeon HD série 5, ca marche très bien
avec pilote proprio et excellentes perfs jusqu'à F 17. Pour F 18 on est prié d'attendre un peu car la compilation coince. Du coup je suis sur le pilote libre radeon qui fonctionne plutot bien et qui est aussi discret qu'une escadrille de F14.
nothanks
Merci pour ta réponse.
Je risque d’emménager d'ici un ou deux mois, ça leur laisse le temps. Sous amd je n'ai pas tenté le pilote proprio depuis une éternité.
Là ou j'ai grandi nous avons a eu des F14 en meetings, je suppose qu'au niveau bruit ça doit ressembler à mon ancienne gts 250 sous "nouveau", pas de gestion de ventillo intégrée = casque obligatoire.
Bon en même temps, pas de ventilateur sur mon chipset, mais tu me rassure un poil si le pilote proprio fait correctement tourner la vidéo et le reste.
Au delà j'attends toujours tous les retours, je suis aussi curieux au sujet de xvba, si quelqu'un a des réponses.
madko