Wampyr
Bien le bonjour,
Depuis plusieures version de Fedora (la 15 ou la 16 lors du gros passage vers systemd) j'ai fréquemment des soucis de boot, certains imputables a plymouth (que j'ai désactivé), d'autres imputables à kmod-nvidia (je sais à quoi m'en tenir), à GDM (viré, j'ai mis lightDM), à sendmail (qui freeze lui aussi pendant 1 min -> désactivé) et à ce fameux SYSV.
Lors du boot, le système reste bien 1 min sur cette fameuse ligne "SYSV : Late init script for live image" puis il boot normalement... pas top lorsque on a un SSD qui boot en 5 secondes normalement :hammer:
C'est loin d'être un soucis bloquant mais j'aimerais comprendre ce qu'il se passe sous le capot
Quelqu'un d'autre recontre ce genre de soucis ?
La bonne journée 🙂
madko
J'ai même pas ces services sur ma Fedora, on dirait des trucs en rapport avec le livecd
si tu fais un locate livesys-late.service tu trouves quelque chose?
Ce serait bien de savoir ce que fait ce service, mais vu que sur une Fedora installée normalement (depuis le DVD) tu n'a pas ces services, tu peux surement les desactiver.
Wampyr
Hello madko,
Alors merci pour l'astuce, j'ai désactivé livesys et livesys-late, retiré mon NFS en montage auto (il n'est pas tout le temps up) et j'arrive à un boot time très correct après quelques frayeurs avec systemd (pas de boot graphique à cause de plymouth ou de lightdm, je n'ai pas trop compris...)
Tadaa :
Startup finished in 1727ms (kernel) + 1882ms (initrd) + 7526ms (userspace) = 11136ms