Bonsoir à tous,

je rencontre un problème depuis plusieurs jours auquel je ne trouve aucune solution : lorsque je veux transférer des fichiers sur ma freebox (v6) par Filezilla, ma connection internet se coupe. J'arrive à me connecter au disque dur de la box, les transferts commencent bien mais au bout de quelques secondes ca coupe. Je suis obligé d'enlever ma clé wifi puis la remettre pour me reconnecter.

J'ai essayé de désactiver le parefeu par la commande service iptables stop puis relancer Filezilla, rien n'a changé.

Parfois, le transfert se passe bien mais 1 fois sur 20.

J'ai aussi essayé avec gftp, même chose.

Avez vous une idée SVP ? Merci
j'ai rencontré le même problème avec f18 et je transfère mes fichiers avec curlftpfs qui fonctionne, lui.
Salut,

ok ca fonctionne bien comme ça merci
5 jours plus tard
Bonsoir à tous,

en fait, ça n'a pas résolu mon problème car après 3 ou 4 transferts réussis, le problème est réapparu.

Par contre, j'ai réussi en éditant iptables
gedit /etc/sysconfig/iptables
et en ajoutant cette ligne :
-A INPUT -m state --state NEW -m tcp -p tcp --dport 21 -j ACCEPT
J'utilise curlftpfs qui fonctionne très bien.

Pour avoir accès au disque dur de ma freebox, j'ai crée un dossier dans mon ~ et utilise la commande :
curlftpfs ftp://mafreebox.freebox.fr nom_du_fichier_crée -o user=xxx:password
Le mieux est de créer un alias pour éviter de se retaper la ligne à chaque fois.

Ca pourra peut-être aidé quelqu'un.

Au passage, pourquoi le port 21 est bloqué de base sous Fedora ?
D'accord merci pour cette réponse claire

Bonne soirée 🙂

Edit : et l'idée de l'alias pour avoir accès au disque dur de la freebox par curlftpfs est elle bonne ? le mot de passe et le nom d'utilisateur serai du coup en clair dans le .bashrc. c'est peut-être pas top niveau sécurité ! ?