deamn Bonjour, personne n'a de lenteur lors du lancement de nautilus sour Fedora 18? Chaque fois que je le lance et que je double clic sur un dossier, il met presque 30 secondes à l'ouvrir avec la popup "ouverture du dossier xy en cours". Par la suite, il est plus réactif sur les dossiers locaux, par contre, j'ai des montages fait avec automount-systemd (testé aussi avec autofs) et c'est la même chose à chaque fois: il est d'une lenteur affolante. Merci pour vos retours d'expériences
madko J'ai pas de lenteur particulière en ce moment, par contre depuis la sortie de la F18 j'ai eu des comportements bizarres en rapport avec automount-systemd. Même une version de gnome qui m’empêchait d'ouvrir la session si je commentait pas la ligne dans le /etc/fstab... et un point que j'ai aussi, en rapport avec les montages distants avec nautilus, c'est que quand celui-ci fige un peu (pb réseau, lenteur du NAS etc) avec le fameux popup "ouverture du dossier xy en cours", ça me fige toute l'interface gnome-shell! J'avoue avoir réglé ce point en passant sous cinnamon et nemo (à la place de nautilus).
deamn J'ai finalement trouvé une partie de mes problèmes de lenteur. Concernant automount-systemd, il me semble qu'après quelques ajustements c'est plus rapide. Il faudrait que je teste le débit, mais j'ouvrirais un fil pour ce problème spécifique si besoin. Par contre pour mon problème de lenteur au lancement de Nautilus, la cause était que j'avais mis des fichiers autres que des modèles de document dans le dossier /home/user/Modèles. Apparemment depuis Gnome 3.6, Gnome ou Nautilus (je ne sais pas) essaie d'interpréter tous les fichiers qui se trouvent dans ce dossier pour les faire apparaitre dans le menu modèles de document de Gnome. En déplaçant les fichiers qui n'étaient pas des modèles de document, le problème de lenteur a été résolu!
taj deamn wrote:la cause était que j'avais mis des fichiers autres que des modèles de document dans le dossier /home/user/Modèles Merciiiiiiiiii deamn 🙂 J'ai galéré puis trouvé enfin ta réponse. À la tienne