madko wrote:Bonjour,
Il y a tout plein de sujets sur le forum traitant du multi boot. Je n'ai pas pratiqué depuis longtemps, j'étais resté à la technique d'installer le grub de chaque distro dans sa partition /boot dédié, mais me semble que depuis F18 l'installeur ne propose plus tellement de choix à ce niveau. D'autres pourront certainement te donner plus de détails.
En effet l'installeur ne propose que d'installer sur le MBR. Et si on n'a qu'un disque il n'y a pas beaucoup de solutions. Il faudrait (mais je ne l'ai pas fait) tester de ne pas du tout installer de chargeur de démarrage lors de l'installation. Grub2 risque dans ce cas de ne pas être installé. Puis en redémarrant sur le media d'installation en mode dépannage, d'installer le paquet grub2 et enfin d'exécuter la commande grub-install /dev/sdxx.
Si on a plus d'un disque, ce qui est mon cas, on indique à l'installeur d'installer le chargeur ailleurs que sur sda. Moi je l'ai fait sur sdd. Comme ce MBR n'est jamais utilisé, aucun inconvénient. Puis à partir d'un autre grub principal j'ai fait un chainloader +1 vers (hd3) et le tour était joué.
Et pour voir ce qui se passait exactement, j'ai quand même fait un grub2-install /dev/sdd5. Je chaine vers cette partition et tout se passe bien .