bartounets Bonsoir, j'ai fait quelques essais avec cinnamon et XFCE peu concluants à mon gout et je les ais desinstallé. yum remove XFCE yum remove cinnamon Seulement mon gnome shell en redémarre pas convenablement. Je me retrouve avec un bureau moitie gnome shell moitié gnome 2 avec une barre des taches en bas. C'est tres moche et inutilisable en l'état. Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il faut faire pour retrouver un gnome shell normal? Merci par avance pour votre aide Ah oui, j'ai désinstallé Bluez aussi car je ne me seras pas du bluetooth et c'est au redémarrage que ça a malfonctionné. Je l'a réinstallé immédiatement.
nouvo09 Il eut été mieux de faire ca avec un yum history undo, pour désinstaller aussi toutes les dépendances.
bartounets Bonjour merci de votre aide, Voilà ce qui c'est passé. En désinstallant bluez avec yum extender j'ai également désinstallé gnome-shell et d'autres petits logiciels indispensables. Je m'en suis rendu compte en découvrant yum history (je ne connaissais pas du tout). QUand j'ai vu ce que j'avais désinstallé, je les ais réinstallé les uns après les autres et tout est redevenu normal. Donc j'ai résolu mon problème grâce à une comande qui m'a permis de découvrir l'historique. Merci beaucoup à vous deux. Bonne continuation.
madko Comme quoi il faut toujours lire ce que yum remove propose de de-installer. Heureusement que ça fini bien 🙂
bartounets Oui là je n'ai pas fait attention (je n'imaginais pas que ça puisse désinstaller gnome-shell une seule seconde). Je ferai attention la prochaine fois. Merci en tout cas.
madko c'est presque le seul gros défaut de yum, la partie désinstallation te sort souvent des trucs hallucinant.