Bonjour à tous

J'ai un problème tout bçete depuis que je suis passer sous la vache : Ma touche ctrl droite ne fonctionne plus !

J'ai donc pas mal de raccourcis qui sont plus difficiles à faire :hammer:

Je suis sous kde 64 en fresh install et mon problème est le même sous toutes mes machines (fixe et portable)

Avez-vous le même problème et si oui comment y sursoir ?
Bonjour,

Il faudrait vérifier que l'agencement du clavier est le bon. Sinon lance la commande xev et regarde déjà si quand tu appuyes sur la touche ctrl droite ça provoque quelque chose. Si oui c'est peut être les raccourcis sous KDE qui font une différence entre le ctrl droit et gauche, là je sais pas. En tout cas sous Gnome et F18 fresh install, pas de soucis. En espérant que ça t'aide.
J'avais le même problème, uniquement avec les configurations de clavier français (variante) et aucune autre.

J'ai résolu ce problème en éditant (un peu au hasard) le fichier /usr/share/X11/xkb/symbols/fr :
Dans la section Unicode French derivative, j'ai commenté la ligne 133 :
    // include "level5(rctrl_switch)"
Je viens de m'apercevoir que j'ai le même problème (j'utilise surtout toujours la touche CTRL gauche...).

Commenter la ligne « include "level5(rctrl_switch)" » résout le soucis chez moi (après redémarrage).

Merci Leamas

==EDIT==

Par contre faire un espace insécable avec ALTGR + barre espace ne fonctionne plus...

Obligé de dé-commenter la ligne...
Merci à tous c'est vrai que cela marche et que j'avais oublié de dire que j'était en fr variante
Pour l'espace insécable, comme j'écrit en latex cela ne me touche pas car c'est simplement le ~ qui m'intérresse.:-D
En tout cas merci pour la célérité et l'efficacité de vos réponses.
Par contre comment signaler le bug ?
sur le bugzilla.redhat.com ?