Ben justement, ça ne fonctionne plus du tout ! :-x
Il y a quelque temps, j'avais déjà eu des soucis de
fins de fichier "bouffés", quel que soit le programme qui l'envoyait, mais maintenant ça imprime quand ça veut ... et plus du tout depuis tout à l'heure, même pas une page de test !
L'état d'impression reste à "Traitement en cours" et voilà le début de la trace fournie par debug (il y en a long ...) :
Page 1 (Scheduler not running?):
{'cups_connection_failure': False}
Page 2 (Choose printer):
{'cups_dest': <cups.Dest Canon-MP150 (default)>,
'cups_instance': None,
'cups_queue': 'Canon-MP150',
'cups_queue_listed': True}
Page 3 (Check printer sanity):
{'cups_device_uri_scheme': u'usb',
'cups_printer_dict': {'device-uri': u'usb://Canon/MP150?serial=A259F1&interface=1',
'printer-info': u'Canon MP150',
'printer-is-shared': False,
'printer-location': u'toshiba4.mna',
'printer-make-and-model': u'Canon PIXMA MP150 - CUPS+Gutenprint v5.2.9 Simplified',
'printer-state': 4,
'printer-state-message': u'Printing page 1, 29%',
'printer-state-reasons': [u'none'],
'printer-type': 2265100,
'printer-uri-supported': u'ipp://localhost:631/printers/Canon-MP150'},
'cups_printer_remote': False,
'is_cups_class': False,
Apparemment, je ne suis pas la seule à me plaindre de cups ! J'ai peut-être trouvé une piste
par là, mais je suis incapable de distinguer une ipv4 d'une ipv6 ... si tant est que ce soit bien le problème !
Un petit coup de main ?
Merci pour votre aide.