Je partage la même installation de Firefox entre toutes les distribs installées sur ma machine dans /usr/local

Je n'ai aucun souci avec aucune que ce soit en installation dure ou en vm mais juste une anomalie que je ne relève que sur le Forum Fedora-fr, raison pour laquelle je poste ici:

Lorsque je boote sur Centos 6, et que je parcours le forum ici, certains boutons sont absents:

- répondre, situé en haut du fil
- partager (ça c'est plutôt un avantage)
- les boutons situés sous chaque message " signaler" citer" "modifier" "haut"
- et au dessous "sujet résolu" et "répondre"

Je me doute bien que ça doit être un paramétrage de Firefox, mais je suis surpris qu'il ne concerne que ce forum.

Alors j'ai essayé de renommer le fichier ~/.mozilla, ce qui en crée un tout propre, et là le phénomène ne se produit plus.
J'ai essayé d'importer le fichier ~/.mozilla de ma partition F 15 et qui fonctionne nickel labas, redisparition des boutons.

C'est clairement dans la config de Firefox qu'il faut chercher, et si quelqu'un avait une idée de l'endroit, je lui en serais reconnaissant, car moi je suis dans le noir.
tu as essayé de conparer le about:config avant et après le renommage du .mozilla ? (tu dois probablement pouvoir faire un export texte de la page)
Bonne idée, merci.

Je vais essayer ça dès que possible. Je ne vois pas de moyen d'exporter cette page au format texte, je vais regarder ou se trouve le fichier xml correspondant, mais ça sent le hard !

a+
pour récupérer les valeurs c'est le pref.js :
~/.mozilla/firefox/tuatkim0.default/
Puis après avec un éditeur texte relativement puissant la comparaison doit pouvoir se faire rapidement.
Merci je me mets ça de côté, j'ai pas trop le temps de le faire ces jours ci.

Je te fais un retour dans tous les cas.
Hello,

Pour voir rapidement la différence entre deux fichiers:
diff -rus fichier1 fichier2
Exemple avec 2 fichiers différents (les + c'est ce qu'il y a de plus dans le 2ème fichier et les - c'est ce qu'il y a en moins dans le deuxième fichier)
adrien@calculate ~ $ echo abc > fic
adrien@calculate ~ $ echo abc > fic2
adrien@calculate ~ $ echo def >> fic2
adrien@calculate ~ $ diff -rus fic fic2
--- fic 2013-02-07 23:41:32.310783106 +0100
+++ fic2        2013-02-07 23:41:42.519791491 +0100
@@ -1 +1,2 @@
 abc
+def
Pour des fichiers identiques:
adrien@calculate ~ $ cp -f fic2 fic
adrien@calculate ~ $ diff -rus fic fic2
Les fichiers fic et fic2 sont identiques
@adrien.D : Super merci pour l'info (ça m'évitera d'utiliser Eclipse pour ce genre de chose)
Ah je connais et ça je l'ai fait.

Sauf que quand tu fais ca sur les fichiers de config de Firefox tu récupères une tonne de données avec des variables aux noms ésotériques et que, pour citer Coluche, quand tu as la réponse, tu comprends même plus ta question.

Je ferai à un moment perdu un contournement. Ce n'est dans doute pas très artistique, mais au moins ça c'est dans mes cordes.
essayez sdiff c'est plus lisible (diff c'est bien pour faire des patch)
2 mois plus tard
nouvo09 wrote:Je partage la même installation de Firefox entre toutes les distribs installées sur ma machine dans /usr/local

Je n'ai aucun souci avec aucune que ce soit en installation dure ou en vm mais juste une anomalie que je ne relève que sur le Forum Fedora-fr, raison pour laquelle je poste ici:

Lorsque je boote sur Centos 6, et que je parcours le forum ici, certains boutons sont absents:

- répondre, situé en haut du fil
- partager (ça c'est plutôt un avantage)
- les boutons situés sous chaque message " signaler" citer" "modifier" "haut"
- et au dessous "sujet résolu" et "répondre"

Je me doute bien que ça doit être un paramétrage de Firefox, mais je suis surpris qu'il ne concerne que ce forum.

Alors j'ai essayé de renommer le fichier ~/.mozilla, ce qui en crée un tout propre, et là le phénomène ne se produit plus.
J'ai essayé d'importer le fichier ~/.mozilla de ma partition F 15 et qui fonctionne nickel labas, redisparition des boutons.

C'est clairement dans la config de Firefox qu'il faut chercher, et si quelqu'un avait une idée de l'endroit, je lui en serais reconnaissant, car moi je suis dans le noir.
[justify]Salut nouvo09, quelles partitions faut-il séparer de la racine pour réaliser des multiboots avec des logiciels partagés comme toi sans devoir salir le système, casser les dépendances et conservant l'installation stable ?[/justify]

[justify]Je crois savoir que les logiciels s'installent un peu dans /usr, /var, /etc et /bin, n'est-ce pas ?[/justify]