ortolojf
Bonjour
J'ai un ordinateur très récent, avec un bios UEFI qui ne supporte pas encore le mode "Secure Boot", mais qui est un Bios UEFI.
J'avais installé le version bêta de Fedora 18 64 bits, en mode Gnome.
J'ai du avant l'installation, et avec le Live CD 64 bits, préparer le disque dur en créant avec gparted une partition de type "EFI Systems" de 200 méga-octets, car autrement, l'install ne me proposait pas ce type de partitionnement ( même en automatique, avec LVM décoché ).
D'autre part, j'ai reçu le conseil, de créer et formater cette partition EFI System avant l'installation, mais je ne sais pas si ce problème a été résolu avec la version release de Fedora 18 64 bits.
Pour l'instant, cette version bêta, que j'ai mise à jour correctement avec yum, fonctionne correct, si ce n'est que mon disque dur a 28 secteurs défectueux en lecture, dont 17 secteurs non récupérables. Les erreurs sont seulement en lecture, d'après SMART il n'y a aucune erreur en écriture.
J'ai un disque dur neuf à tout hasard ( 1 To, SATA 3 ), donc si çà crashe, je pourrai réinstaller à neuf à partir du DVD release 64 bits.
Mais pour celà, est-ce que j'aurai encore, à créer cette partition EFI System avant l'isntall, pour que mon Bios UEFI soit reconnu, et que je puisse formater donc en mode GPT, avec une partition EFI Systems, une partition ext4 /boot ( 500 Mo ), plus la partoche racine ext4 sur / , et le swap ?
Ce problème de partitionnement, a -t-il été résolu avec la version release ?
Merci beaucoup de vos réponses.
Bien amicalement.
Jean François Ortolo