Bonjour,

Lorsque je laisse mon pc de coté pendant quelques minutes, puis que je reviens dessus, il se passe bien 2 à 3 minutes pour avoir l'écran de gdm qui me demande mon mot de passe pour débloquer l'économiseur d'écran.
Il y a l'heure qui s'affiche au centre de l'écran, avec quelques fléches dessous qui apparaissent par intermittence.
Sur quelle (combinaison de) touche faut-il appuyer pour arriver directement à l'invite du mot de passe ?
J'ai constaté que si je me connecte en console (Ctrl+Alt+F2), en envoyant un kill -9 sur le processus gnome-shell, lorsque je repasse en graphique (Ctrl+Alt+F1), je retrouve ma session ouverte.
Mais cette procédure est un peu lourde je trouve.
Normalement tu appuies sur Echap ça devrait te proposer l'invite du mot de passe.
un mois plus tard
Il semble que plus c'est secret mieux c'est :
C'est un manque de confiance dans les mots de passe ?
ou une technique pour entrainer la mémoire
madko wrote:Normalement tu appuies sur Echap ça devrait te proposer l'invite du mot de passe.
Autre solution, tu clickes sur l'écran de veille et en maintenant le bouton de la souris appuyée tu le "pousses" vers le haut....

(C'est l'action suggérée par les flèches qui apparaissent sur l'écran de veille...)