je me porte comme un charme avec Fedora =)
+1 !
ya plus qu'à se mettre au bouleau, Fedora ça envoi du bois!
+2 !
Salut !
Si ça peut aider : Je viens d'Ubuntu (que j'utilise toujours surtout sur le portable), je suis sous Linux depuis Ubuntu 10.4 (2ans et demi environ) je me considère comme un vrai débutant. Fedora répond à tous mes besoins informatique ; imprimante y compromis! (ce qui ne m'emêche pas de tester d'autre distributions) C'est assez rare que ça ne fonctionne pas sauf comme dit plus haut si le pilote n'est pas dispo et encore il y a (ça m'était arrivé sous Ubuntu) des possibilités pour "forcer" une installation mais... il faut dans ce genre de situation savoir un minimum appréhender un terminal et y inscrire des lignes de commande. Et c'est un gain inestimable que desavoir ouvrir un terminal pour interroger le système si besoin, installer/désinstaller RéSOUDRE des problèmes ou des difficultés.
Fedora est une communauté assez exigente ( ce qui ne veut pas dire qu'Ubuntu ou Mageia ne le sont pas loin de là) mais prendre Fedora en main demande un peu plus d'efforts me semble t-il. Ces efforts permettent de progresser et de s'affranchir des contraintes techniques et d'accéder à une certaine liberté ou autonomie. Bon moi par exemple je suis à des années lumières de ça, je suis un utilisateur simple mais passionné ... :hammer:
La doc est là, très bien faite, le forum également.
Tu peux tester en Live faire un tour d'horizon.
nouvo09 wrote:Si on consacre entièrement un pc à Fedora ou au mieux avec un dualboot Fedora/windows, on s'en sort.
Oui, mais celà dépend surtout des besoins de l'utilisateur je crois.
nouvo09 wrote:Dès qu'on veut pousser les choses un peu plus loin
Tout système à ses forces et faiblesses, d'autres utilisateurs ayant une connaissance équivalente à la tienne nouvo09 rencontrent-ils ce genre de difficulté ici? Ce serait intéressant de le savoir...
nouvo09 wrote:Je pense qu'à force de critiquer Windows on finit par s'en rapprocher de plus en plus
+1 mais je trouve cet OS tout même à c.... Si ce n'était pour faire tourner de gros jeux plus ou moins récents qui ne peuvent (pour le moment) s'exécuter via Wine, je le désinstallerai purement et simplement. Indesign et photoshop fonctionne sous virtualbox, donc d'aucune utilité pour moi. En fait je ne connais et préjuge pas du "niveau" de jojoba, mais pour un utilisateur lambda dans allé, + de 95% des cas Gnu/Linux répond aux besoins quotidiens. :-D