Jspqm
Bonsoir a tous,
Je me permet d'ouvrir une discussion ici ce soir afin de vous exposer mon probleme, hélas récurrent après une installation fedora.
En effet, lorsque je démarre l'installlation de fedora (F17 en septembre, F18 avant hier) je suis forcé d'ajouter "acpi=off" pour éviter le crash de l'installation ...!
A la suite de cela, l'installation se déroule parfaitement mais le soucis se trouve après, je n'ai pas d'icone batterie ni tout ce qui est géré par l'acpi (enfin je suppose, et ça parait logique me direz vous...). Lors de mon installation, j'avais réussi au bout de 2-3 jours passés à éplucher notre bon ami google, j'avais réussi a faire en sorte de réactiver l'acpi et tout fonctionnait parfaitement. (bien entendu, j'ai oublié comment j'avais fait !)
Après une manipulation un peu hasardeuse, j'ai du réinstaller ma distribution et suis passé à F18 et la, pas moyen de faire marcher le bousin ! Certes je peux tout de même travailler mais c'est assez énervant de bloquer sur des trucs de ce genre.
J'ai donc essayé a l'heure actuelle au moment tu grub de passer de "acpi=off" à "acpi=on" et "acpi="force" mais une fois l'icone fedora ayant fini de charger, au lieu de lancer la selection de session, la souris se bloque sur la page avec l'icone et je suis bon pour redémarrer au bouton ... (il est d'ailleurs "marrant" de noter que le "force" a réussi a booter 2 fois et fonctionnait parfaitement, hélas pas moyen de comprendre par quelle magie ces 2 fois la ont fonctionnées sur les 10aines d'essais ... !)
J'ai également testé une update du kernel, suite a une autre réponse du copain google ...
Je tiens a préciser que je suis encore un néophyte dans le domaine, ayant commencé des études d'info cette année. Ne me tapez pas trop fort dessus si ça a du mal a rentrer ! 🙂
Je suis sur un portable Dell Inspiron N7110
Merci d'avance
Julien
EDIT : après les mises a jours proposées lors de l'écriture de ce post, l'acpi=on fonctionne... je passe en résolu et bah ... wait & see ... !