Edouard_le_homard wrote:Est ce correct ? avez vous d'autres avis ? ou est ce que l'utilisation d'une police avec ou sans sérif est uniquement liée à l'appréciation de chacun ?
Perso c'est plutôt lié à l'appréciation de chacun. Et mon avis sur le sujet est le suivant :
J'ai un peu du mal à blairer le serif, pour moi, ça fait un peu trop web des années 90.
Après pour te faire une idée faut jeter un œil sur les sites web d'agences de com'. La sobriété (enfin le minimalisme) est à la mode. On peu le voir avec l'interface de Win 8 : virer les dégradés et transparences qui ont été utilisés à outrance, mettre en avant le contenu avec des polices simple est facilement « décrytpables » (lisibles). La surcharge graphique a tendance à détourner l'attention du contenu vers l'emballage.
Il y a aussi le rendu à prendre en compte, certaines polices vont être crénelées voir floue selon leur taille. Donc le choix se porte également sur la qualité de la police.
Je suis loin d'être graphiste/ergonome/autre professionnel, donc à prendre ce que je dit avec de grosse grosse pincettes :-D