Bonjonr,
Je teste la F19, avec les pilotes nvidia installés, et dans la configuration de kde, quand je veux activer l'effet cube, j'ai une erreur qui s'affiche
L'effet de bureau  Animation de bureau en cube nécessite OpenGL
Pourtant je pense avoir OpenGL, puisque j'ai le dock "Cairo-dock" lancé avec OpenGL sans problème.

Sur la F19 KDE est en version 4.9.98 et nvidia en version 313.18 (mais je ne pense pas que cela vient de nvidia, avec nouveau c'est la même chose)

Quelqu'un aurai une idée ?
j'ai eu un problème similaire, lors du passage de F17 à F18, je n'avais plus accés à openGL, il s'agissait d'un problème de changement de chemin dans le xorg.conf.
regarde dans xorg.conf, si tu en as un, si tu as les lignes suivantes

Section "Files"
ModulePath "/usr/lib/xorg/modules/extensions/nvidia"
ModulePath "/usr/lib/xorg/modules"
ModulePath "/usr/lib64/xorg/modules/extensions/nvidia"
ModulePath "/usr/lib64/xorg/modules"
FontPath "/usr/share/fonts/default/Type1"
EndSection

si c'est le cas copie ce xorg.conf en .sav, par exemple et vire la section concernée.
voir si cela résoud le problème.
il faudra relancer le serveur graphique, voir même peut être réinstaller le kmod-nvidia ( ou akmod, je ne sais pas lequel tu utilises )
Je ne pense pas que cela vienne des drivers nvidia, avec nouveau c'est la même chose,

OpenGL je l'ai, vu que cairo-dock fonctionne sans soucis avec openGL.

Je pense plutôt à un soucis avec Kde...
Bon, j'ai posté sur le bugzilla de KDE, je n'ai juste eu à modifier une case dans "Configuration des effets de bureau" ==>Options avancées et passer de XRender à OpenGL, et ça roule.

Mais je n'avais pas eu à faire cette manipulation sur les précédentes version de Fedora, j'ai toujours été en OpenGL par défaut...
2 mois plus tard
OpenGL je l'ai, vu que cairo-dock fonctionne sans soucis avec openGL.