trvdc Bonjour, On croit que tout est en place, et puis .... non ! Sous Fedora 18 x64 / Xfce. Mon imprimante (HP1018) et mon scaner (epson 1240U) fonctionnent bien, mais pas ensemble. (impression libreOffice; Scanne-enregistrement). Pour F16, et F18; les configuartions, par défaut, semblent identiques (new printer, lpr, #, coché "embed scanner.." et "créate zlib...."). Sous F16, je n'avais rien eu à faire pour que ça marche; Avec F18 ... l'imprimante est comme absente. Il doit y avoir un petit truc quelque part .... qui manque. Vous avez une idée ? Au plaisir de vous libre. JeanM
boutdeau Mon imprimante (HP1018) et mon scaner (epson 1240U) fonctionnent bien, mais pas ensemble. C'est à dire? Tu arrive à imprimer et tu arrive à scanner? Peux tu sortir `lpstat -p -d`?
trvdc Imprimer et scanner; oui. Mais la fonction "Copier" de xsane ne me permet pas de faire de photocopie. Pour biaiser, je suis obligé de "enregistrer" le document; de le coller dans une page de LibreOffice puis de l'imprimer (ou autre équivallent copié-collé). La commande : $ lpstat -p -d printer HP-LaserJet-1018 is idle. enabled since lun. 28 janv. 2013 11:43:50 CET Sending data to printer. system default destination: HP-LaserJet-1018 merci de me consacrer un peu de temps JeanM
boutdeau Peut être en allant dans "menu préférences > configuration > onglet copier" et choisir l'imprimante mais je ne peux pas tester
trvdc J'ai sans doute commis un erreur de jugement; ce matin l'imprimante n'imprime plus du tout. ce qui exclu le scanner. Ce qui change l'objet de ce fil. désolé. Pour ma défense, je n'imprime pas beaucoup; évidemment quand j'ai envie ... J'ai déjà tenté une réinstallation, voilou ! (F16 est toujours là; ouf) Si quelqu'un a une idée de manque de stabilité "imprimante" ... JeanM