Pour peaufiner mon installation, je cherche un éditeur de web album semblable à Booh (photos, et vidéos si possible). booh.org/
L'installation de ce programme a été expliqué; ici vers le sujet "booh" pour F16
Modérateur Pikachu_2014 en disait "Il n'a jamais été dans les dépôts officiels, ni dans RPM Fusion". Parce qu'il est Libre.:-P
Je viens d'essayer la compilation sous F18; mais sans résultat : ".scr.rpm").
Les longues (trop longues) explications en anglais, et les lignes de commandes qui vont avec, ça le fait pas. Quant à comprendre les messages d'erreur .... Marre!

Alors voilà :
Il existe certainement un équivalent à Booh? (Dans les dépôts officiels, of course; en désespoir de cause "rpm" seulement).

Par ailleurs; je n'ai pas trouvé dans "Internet" ou graphisme" ou multimédia" avec les mots clé "web album"; pour une recherche "Dans les définitions"; mais peut-être n'est-ce pas la bonne méthode de recherche.

Au plaisir de vous lire.
JeanM
bonjour
digikam
sinon demain j'essaye de faire un rpm pour f180de booh pour voir
a+
Si tu nous met un rpm à disposition, c'est formidable et nous te serions très reconnaissant. (je ne suis pas tout seul, peut-être).
J'ai chargé Digikam (ce nom me disant quelque chose); et j'ai retrouvé showfoto (F16/Xfce) que je connaissais, mais que je ne voyais pas dans les dépots F17 (?). Je ne sais vraiment pas comment sont construites les listes.
Digikam : à découvrir, tout en sachant que je devris faire une croix sur les peites vidéos.
C'est que l'on devient exigeant. Scusa.
Merci pour ta réponse.
JeanM
re,
j'ai essayer , pas moyen il faut retrograder de version de ruby , et n'ayant pas envie de foutre le cirque sur mes 2 pc je laisse tomber .
j'ai meme sous debian compiler un deb ensuite avec alien j'ai creer un rpm , ça ne fonctionne pas non plus car reclame ruby1.8
perso je m'arrete là
a+
Merci d'avoir essayé.
J'utilise des HD amovibles; Booh est encore sur l'un d'eux (F16); j'y reviendrais au besoin. et c'est pas tous les jours.
@
JeanM