[supprimé]
Bonsoir, j'ai trois questions. J'utilise un modem usb fast800, et sonc voila : existe t il quelque chose sous fedora core 4 pour les modems usb, sinon, je veux utiliser eagle usb, et je n'arrive a trouver comment installer les kernel sources a partir des cd, et enfin, en faisant le ./configure avec eagle, des la seconde ligne, j'obtiens cette erreur: configure:1908: error: C compiler cannot create executables . Quelq'un peut il me venir en aide ?
c3r3b3llum
bjr ,
ce site est certe pour une grande part composer d'un forum , mais il existe une partie tuto et une fonction recherche qui peuvent etre interessante !
aller je suis gentil je te donne le lien sa va te faire economiser 20 seconde
http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?articleid=74
http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?articleid=53
et ts ceci sans oublier la fct recherche si t'as des probleme !
voila , si ta encore des prob tiens nous au courant !
bonne soiree
[supprimé]
BOnsoir, et merci de me répondre.
Oui bien sur, j'ai lu de nombreux tuto, j'ai dailleurs déja installé eagle sur deux autres distrib ( suse et mdk), mais la je debute sous fedora. La plupart des tuto commence par le ./configure, et deja moi ca passe pas, justement à cause de l'erreur dont j'ai parlé.
J'ai bien gcc, mais pour les kernel sources, je ne comprend pas comment les mettre, vu que je ne dispose pas d'internet sous fedora. J'ai essayé "yum install kernel*devel" comme on me l'a suggéré, mais yum me dit qu'il ne trouve pas d'url valide.
[supprimé]
Mais quelqun sait 'il au moins d'ou peut venir cette erreur ?
Et pour les kernel-source , je vois pas comment faire, puisque je n'ai aps intenret, je ne peux pas utiliser yum...
c3r3b3llum
bon alor deja commance par te faire un yum.conf qui soit bon regarde les tuto , mais je comprend pas quelque chose , tu veu monter ton modem mais la tu as deja internet sur le pc ou tu va monter le modem ou c'est un autre ?
pourquois veut tu les kernel source au faite ?
[supprimé]
Ok pour yum.
Non lol, je n'ai pas internet sous fedora, je reboot a chaque fois sous windows pour poster sur le forum et chercher de l'aide, c assez chiant .. lol.
Je voulais les kernel-sources ou kernel-devel car on m'a dit qu'il les fallait pour eagle ...
J'ai reussi a les installer ... mais ca ne marche toujours pas .
J'ai bien lu les tutos ....
Mais rien n'evoque cette fameuse erreur que j'ai DES le debut ... ( configure:1908: error: C compiler cannot create executables ). j'ai bien installé gcc.
Je ne sais aps trop quoi faire (oui yum en attendant lol).
Merci pour tes réponses.
c3r3b3llum
ton erreur des le demarrage je ne comprend pas , si tu as bine installer ton gcc...
essai d'installer les binutils ainsi que les glibc et gcc et g++
voila fai des recherche sur google pour les avoir je sais pas si sa va t'aider mais ce sera deja un debut
en tt ca regarde si les truc qui sont plus haut sont sur ta machine ..
[supprimé]
tres bien, je vais rechercher tous ca
merci beaucoup davoir passer du temps pour mon pb
@+
[supprimé]
Merci beaucoup, je vais aussi chercher de ce coté la lol.
Le simple fait d'utilisé Kinstaller a resolu le pb ?
@+
Ben_Zebu
Quel compilateur utilisez-vous ? (faire "gcc -v")
Avec la version 3.4.3 de gcc, je n'ai pas eu de problèmes.
[supprimé]
Je suis sous fedora core 4.
La version de gcc est la 4.0
[supprimé]
merci pour votre aide, je testerai ce soir car je ne suis pas sur mon pc la journée, jessaierai en premier lieu avec kinstall, puis ensuite de retrogader la version de gcc, puis enfin... lol, de me taper la tete contre les murs. J'ai pensé que *au pire*, si je n'y arrive pas, je pourrai faire une installe complete puis jenleverrai ce que je ne veux pas ensuite. Au moin sje serais sur de tout avoir =)
Merci encore
[supprimé]
Bien, jai essayé kinstaller, mais evidemment, au ./configure de celui ci , la meme erreur est apparue. J'ai décidé de tout réinstaller... ET CA FONCTIONNE NOW 😃
Je vous remercie pour m'avoir aidé.
@ +