Liptibilly
Bonjour,
Je sais que le sujet a déja été abordé, mais j'ai déjà essayé plusieurs solutions, qui ne fonctionnent pas chez moi.
J'ai un netbook LDLC avec une carte graphique intel N10. J'ai installé Fedora 17 avec succès sur le netbook, puis au démarage, j'ai grub (qui déborde en haut et en bas) et puis deux phrases, puis écran noir. impossible d'aller dans une console.
Lorsque je connecte un moniteur externe, le netbook se met en double écran et affiche tout correctement! il me suffit alors de me connecter et de fermer le moniteur externe. Mais si je ne le connecte pas, écran noir et impossible d'avoir qqch, même en tapan le mot de passe à l'aveugle (la session s'ouvre à en croire la led d'état), rien ne s'affiche...
Je suis preneur de toutes solution plausible.
fgland
j'ai eut ce problème sur un portable en F15. J'avais résolu(?) en faisant un adaptateur qui lui faisait croire qu'il y avait un écran de branché !
simplement 3 réistances sur le connecteur vga
Gérard
Liptibilly
Bonjour,
Peux-tu me donner une idée du shéma à utiliser?
fgland
si tu as une carte video de libre (pci ou autre), tu peux essayer en branchant la carte video à la place de l'écran externe. Une carte video qui n'est bien sûr pas alimentée, le résultat sera le même. Si cela marche, je rechercherai...
je reconnais que le truc paraît idiot mais il m'a bien dépanné pendant plus d'une année
Gérard
bhitier
j'ai un problème équivalent avec F18
j'ai installé fedora 18 sans problèmes mais au reboot j'ai des erreurs
avec un ctrl F2 j'ai une console (j'ai pas trop compris cette histoire de tty2)
le curseur est décalé en absisse : le logo fédora est au 2/3 de l'écran
et je fais un yum update qui fonctionne
et alors là j'ai un écran gris foncé qui est affiché
je réussi à rebooter avec un ctrl alt sup (après un ctrl f2)
en faisant au multiboot le choix de fedora de base (c'est le seul qui donne le logo fedora)
la touche esc permet de voir que ça bloque
1) à ypbind ....
2) à gdm
mais toujours pas de curseur ni de fenêtre X (sauf en choisissant fedora au boot)
le pc est un Dell optiplex 3010 avec seven en double boot
l'écran un un DELL BO-110 16/9
la carte video VGA graphic standard