pierre92100. Mon ordi a un Intel Pentium D , 1 gb ou 1.5 gb de RAM et un chipset intel supportant l'accélération graphique, Mon choix se fait donc entre lxde et gnome. J'aime avoir quelque chose de fluide et pratique d'utilisation comme lxde mais j'aime la beauté de gnome. Donc, est-ce que gnome tournerai bien sur cet ordi ? Et est il possible d'avoir quelque chose de joli (des couleurs, des themes, un applet meteo) dans lxde ?
Edouard_le_homard cf http://fedoraproject.org/fr/get-fedora a priori gnome devrait passer tu peux installer compiz sous lxde, ça devrait répondre à tes attentes.
nouvo09 Edouard_le_homard wrote:il est dans le dépôt testing semble-t-il. Sinon il est dispo sur koji. S'il se trouve dans les dépôts alors tu sais déjà l'installer ! Et en plus je vois qu'il y existe un paquet compiz-lxde
paradise Heu... Habituellement, quand on choisit lxde, c'est qu'on privilégie la simplicité, souvent à cause d'un doute sur les capacités de son matos à gérer les gros DE comme Gnome et KDE, ce qui semble être ton cas. Avec Compiz, tu perds l'avantage de cette simplicité/efficacité. Faire "joli", c'est le plus souvent ajouter des choses qui vont ralentir ta bécane à la finale : les effets bouffent immanquablement des ressources. À la rigueur, tu peux "habiller" ton DE avec des couleurs, mais avec des effets... 🙁
pierre92100. Moi je n'ai pas besoin des effets de compiz je veux juste que le theme de mes fenetre et lxpanel soit agreable a regarder. C'est vrai que compiz risque de me prendre beaucoup de ressource. Mais est ce que gnome serait agréable a utiliser sur cette config ? Pour cette config vous choisirez plutot lxde, lxde+compiz ou gnome ?
paradise xfce a pris pas mal de poids à présent, se démarquant de lxde qui est resté simple et spartiate. Spartiate, mais rapide et léger, il faut choisir ! :-P Si tu n'aimes pas l'austérité, xfce se rapprochera de feu Gnome2. De toute façon, tu peux installer plusieurs DE, tu en choisis un à chaque session, ou un par défaut, quitte à désinstaller ensuite ceux qui ne te conviennent pas pour ne pas encombrer ton DD. Teste d'abord Gnome, si tu "sens" que ça rame, tente xfce (sans Compiz !), si ça rame encore prends lxde. Si ça ne va toujours pas, change de portable... :hammer: