[supprimé] salut, lorsque je fais "yum list" pour voir ce qu'il y a de beau sur les depots il m'est impossible de voir la totalité du resulat, uniquement de la lettre q a z et impossible de remonter plus haut.... et ça m'interesse tout de meme donc on fait comment?
melianos man yum, il doit y avoir une option qui permet d'afficher page par page, ou dans les preferences du terminal, en modifiant le nombre maximum de lignes affichables (C'est des pistes, je suis sous win là, je peut pas verifier). Sinon, un yum list "lettre"* peut peut-etre donner quelque chose (tu remplace "lettre" par la lettre voulue), mais là il faut que tu connaisse la lettre. Sinon peut-etre yum list [a-p]* pour les proggrammes commencant par les lettres de a à p.
Nanard moi je me suis fait 2 script que j'ai mis dans dans un dossier de PATH: updateyumlist: #!/bin/sh yum list > /home/mathieu/bin/list.yum searchyumlist: #!/bin/sh grep $1 /home/mathieu/bin/list.yu et a la rigueur on pourrai en faire un troisième pour installer: installyum: #!/bin/sh sudo yum install $1 il faut lancer updateyumist pour avoir la dernière liste de maj/install et searchyumlist mon_programme pour savoir si mon_programme est/peux être isntallé/upadater. ceci a l'avantage d'être plus rapide que yum list|grep mon_programme par contre je suis pas sur que se soit plus court pour le dernier :p