Bonjour,
Est-il possible à un invité de se connecter sur GDM (via un champ "Invité" comme sous LightDM (Ubuntu 12.10)) ?
un mois plus tard
Re 🙂

J'aurai besoin la semaine prochaine de créer une session invité sur un PC "en libre service". Il existe pour l'instant un seul et unique utilisateur, l'idéal serait de pouvoir créer un "guest" sans mot de passe, qui aurait accès à internet et aux applications deja installées...
Bien sûr, je pourrais créer un utilisateur "normal" mais, avec cette méthode, il faudrait refiler le mot de passe à chaque personne souhaitant se connecter... pas top

Des idées svp?
Il n'existe pas avec GDM la possibilité de se connecter sans mot de passe ? (cette possibilité existe avec KDM de KDE)
D'après ce que j'ai compris (mais tout le monde peut se tromper), oui... mais seulement dans un mode "connexion automatique". Cela ne me convient pas car en bootant la machine, j'aimerais me connecter avec mon login perso. De plus, en mode auto, après le boot, mon réseau wifi semble toujours avoir besoin d'un mot de passe pour pouvoir se connecter (je ne parle pas de ma clé wep mais bien d'un mot de passe).
Ce que je cherche à faire, c'est pouvoir connecter n'importe qui, juste en cliquant sur "Guest" (ou "Inconnu" ou "Toi devant l'écran" peut importe) mais sans entrer de mot de passe...
Je me suis mal exprimé, ce que j'ai chez moi avec KDM, c'est la connexion sans saisir le mot de passe pour un utilisateur, sans avoir de connexion automatique, ce qui est une autre option...
je sais pas si ça correspond à ton besoin
xguest
Installing this package sets up the xguest user to be used as a temporary account to switch to or as a kiosk user account. The account is disabled unless SELinux is in enforcing mode. The user is only allowed to log in via gdm. The home and temporary directories of the user will be polyinstantiated and mounted on tmpfs.
Finalement chepioq, le fonctionnement sous Gnome semble semblable à ce que tu as sous KDE : j'ai réussi à créer un utilisateur sans mot de passe sans pour autant passer par la connexion automatique. Après un rapide test, le wifi a l'air de se connecter sans broncher, donc cette solution me convient !