Il ne s'agit que d'une
proposition de feature. C'est le grand défilé des propositions d'évolutions pour Fedora 19 en ce moment, notamment sur la liste fedora-devel sur laquelle elles sont discutées à bâtons rompues.
Chaque proposition est décrite
sur le wiki du projet avant approbation par le
FESCO. Les features proposées doivent suivre
un plan précis sur le wiki pour être examinées. Elles doivent en particulier inclure une section "Release Notes", résumant brièvement la fonctionnalité ; celle-ci doit servir de base aux annonces de sortie de la prochaine version de Fedora
seulement si la feature est finalement acceptée.
Le statut de
la feature Cinnamon sur le wiki est clair : elle n'a pas encore été soumise à l'approbation du FESCO. Nombre de features proposées pour une édition de Fedora passent à la trappe tous les six mois, celle-ci
pourrait être aussi bien oubliée d'ici la semaine prochaine.
Il est donc inutile de prendre pour argent comptant certaines annonces pétaradantes de sites d'informations Linux confondant news exclusives et bruits de couloirs.
D'un point de vue strictement personnel, je vois mal GNOME être relégué en seconde classe après presque 10 ans sous Fedora en tant que bureau majeur, sans compter l'investissement humain et financier de Red Hat dans cet environnement.