Bonjour,

j'ai installé plusieur application serveur, genre postgres mysql apache

mais je remarque que j'ai rien dans les services /etc/init.d/

quelqu'un aurait l'explication ?

Merci
Oui ok, mais pourquoi les services ne sont plus créé après installation de mysql postgres apache et autre
On t'explique dans la doc que systemd remplace l'ancienne méthode systemeV
nouvo09 wrote:On t'explique dans la doc que systemd remplace l'ancienne méthode systemeV
ici il est bien écris

systemd prend place dans Fedora à partir de la version 15.

donc j'utilise systemd depuis fedora 15 donc quand j'était en fedora 17 j'avais pas ce problème les services était créé pour mysql postgres et autre donc pourquoi à partir de la fedora 18 je n'ai plus de service créé pour mysql postgres et autre

je ne pige pas

merci
parce que depuis Fedora 15, les services sont progressivement migrés en systemD : postgres était encore en systemV à l'époque, ce n'est plus le cas maintenant.
ah ok donc comment puis-je l'ajouter dans les services ?

Merci
Il est installé en tant que service : /usr/lib/systemd/system/postgresql.service

Je crois que tu dois lire la doc indiquée sur systemD
ok je vais un peu voir celà et en effet le service est bien là

Merci
Je pense que tu fais parti de ceux qui ont la mauvaise habitude de lancer directement les scripts depuis /etc/init.d.
Non seulement ça ne marche plus depuis systemd, mais surtout c'est déprécié depuis des années (pas seulement chez Fedora).

Il faut donc utiliser la commande "systemctl", ou même la classique commande "service" qui marche pour les services SysV ou SystemD.