Bonjour,
J'ai un petit souçi avec Libreoffice (Version 3.6.3.2 (Build ID: 3.6.3.2-8.fc18) sous Fedora 18) et le correcteur d'orthographe français. J'ai bien entendu installé le paquet de langue française (libreoffice-langpack-fr) ainsi que les dictionnaires français trouvés sur le site
http://extensions.libreoffice.org/. J'ai essayé différentes versions (4.7.1, 4.8, 4.9) et à chaque fois l'installation fonctionne correctement, je sélectionne le dictionnaire de mon choix ("Outils" > "Langue", > "Dictionnaires orthographiques français") mais je n'ai toujours aucune correction. Ou plutôt si, tous les mots sont soulignés comme incorrects. Je précise que lorsque je tape une phrase en anglais et que je choisis la langue anglaise, la correction fonctionne parfaitement. J'ai l'impression que cela vient des dictionnaires français mais j'ai aucune moyen de le vérifier. Pour les anciennes versions de Fedora, je suivais exactement la même démarche et ça fonctionnait toujours sans configuration particulière. Par contre, la correction orthographique française fonctionne avec les autres programmes comme Skype, empathy ou Focuswriter.
De plus, pour installer grammalecte, (extension qui fonctionne, étrangement), j'ai dû cette fois installer en dépendance libreoffice-pyuno depuis les dépôts de Fedora, alors que pour les précedantes versions ce n'étais pas nécessaire.
Est-ce quelqu'un aurait une idée de la marche à suivre pour résoudre ce problème? Peut-être n'est-ce qu'un problème de configuration de ma part, ou alors c'est en lien avec Hunspell qui ne gère pas les dictionnaires français?
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de considérer ma requête.
## Solution trouvée:
- désinstallation complète de libreoffice
- supression des dossiers /usr/lib64/libreoffice/* et ~/.config/libreoffice
- réinstallation de libreoffice + langpack-fr + grammalecte (pas besoin de dictionnaires supplémentaires)
Apparemment l'installation des dictionnaires français sont à l'origine de ce problème.