Bonjour à tous,

j'ai réalisé une installation toute fraîche de la distribution la semaine dernière. Tout roulait pour le mieux, jusqu'à une mise à jour en début de semaine (3.7.2-204.fc18.x86_64).

Depuis, au démarrage, l'ordinateur se bloque sur l'écran suivant:

Je suis donc obligé de redémarrer sur le kernel précédent (3.7.2-201.fc18.x86_64) pour pouvoir utiliser ma machine.

Auriez-vous quelques pistes?

Je soupçonne fortement un problème avec Network Manager, sachant que ma carte Wifi fonctionne avec le pilote Ralink RT2800 qui avait déjà causé beaucoup de soucis il y a quelques années, mais résolus depuis..

Merci.
bonjour
personnellement, je penserai plutôt à un problème de graphique, une carte nvidia, avec le mauvais kmod par exemple.

donnes nous quelques infos supplémentaires sur ton graphique.

peux tu avoir accés à une autre tty lorsque tu bootes. ctrl+alt+F2 ?
Merci pour la réponse si rapide.

J'ai une carte Nvidia GeForce 9800 GT. Côté pilotes, j'ai installé le paquet kmod-nvidia des dépôts RPM Fusion.

Et oui, effectivement, j'ai accès à d'autres tty...
Effectivement, les pilotes propriétaires sont la source du problème.

Suite à ton dernier message, j'ai tenté un lsmod |grep nouveau qui ne m'a donné aucun retour.

J'ai donc désinstallé la totalité des pilotes propriétaires, et par la même, réussi à me connecter à "une session graphique" avec le dernier kernel (et nouveau)

J'ai donc tenté de réinstaller les pilotes nVidia mais là, c'est le drame, impossible d'ouvrir une "session graphique", quel que soit le kernel...

PS: Je me demande si le terme de session graphique est bien adapté 🙂 mais l'idée est là. LOL
Installe akmod-nvidia, et ton soucis sera résolu, akmod construira le bon kmod pour chaque nouveau kernel.
yum install akmod-nvidia xorg-x11-drv-nvidia-libs.i686
En effet, tout est désormais ok. Merci à tous les 3. 8-)