sanzo1.2 Bonjour, ici je n'ai pas de problème avec Fedora18. Je désire juste savoir si je suis le seul cas particulier avec iptables. Je m'explique, j'ai voulu basculer de FirewallD à netfilter/iptables selon la méthode de la documentation. Mais depuis un moment et sans m'en rendre compte(et suite aux mise à jour peut-être), j'ai constaté (pendant un surf 🙁 ) que mes règles iptables n'était pas sauvegardé. Pour que mes règles soit sauvegardé, j'ai dût utiliser la commande: "systemctl enable iptables.service". En tout cas au début, j'avais l’impression que mes règles étaient bien sauvegardé... Bref, je suis le seul dans ce cas?
philippe_PMA Hou la ! Je rajoute par défaut dans la doc. C'est peut-être un oubli de ma part. Je vérifierais. Mais pas sûr d'avoir le temps de vérifier aujourd'hui.
sanzo1.2 Oui, tu as raison, il faut aussi le faire pour ip6tables. Rapide pour la modification de la doc!
philippe_PMA J'ai vérifié. Effectivement, il faut faire un enable des services !!! Merci d'avoir posé la question ... En fait, lokkit permet de récupérer les règles par défaut et de démarrer les services iptables et ip6tables. Par contre, au reboot suivant les services ne sont pas démarrés et les règles ne sont donc pas chargées (quelles soient par défaut ou que tu les ai modifiés).
sanzo1.2 Je marque le sujet en résolu. Sa évitera aux autres de perdre leur temps ici, vu que la documentation a été mis à jour! Merci pour ton travail sur la documentation!
philippe_PMA sanzo1.2 wrote:... Merci pour ton travail sur la documentation! Merci, c'est ma petite pierre à l'édifice du libre.