malebolgia Bonjour sur ma FC17 x86_64, des que j’exécute yum, il me faut plus de 24 heures pour avoir un retour, qui ne fait rien. meme avec --skip-broken et -t ; je n'arrive à rien.(ex: yum groupupdate -y --nogpgcheck --skip-broken --releasever=18 --disableplugin=presto -t 'Minimal Install' ) fedup , apres reboot, tombe en echec Comment puis je faire une maj minimal en forcant l'installation des Packages avec la commande "RPM" ? Bref, je cherche la liste des Packages minimale....afin de les installer manuellement avec la commande "RPM" Par Avance Merci
bruno2040 Est-ce que yum fonctionne bien sous fc17 ? Que donne "yum check" et "yum update" ? Essayer aussi "package-cleaner --problems" (qui test directement l'integrite de la base de donne de rpm)
fgland commence d'abord par un yum clean all et relance yum update il est tout-à-fait déconseillé d'installer les paquets avec la commande rpm. Même si cela marche, cela met la pagaille dnas yum ! Gérard
malebolgia merci là je ne boote plus sur mes kernel FC18, je travaille donc en mode rescue avec le DVD d'installation. J'en suis à mettre à jour, des "groupes" de Packages....c'est tres long et penible.
fgland je ne comprends pas trop ou tu en es... blocage sur la mise à jour de F17 ou sur le fedup ? que donne la commande yum repolist Gérard
malebolgia non j'ai laissé tomber fedup, je boote sur le DVD en mode rescue, puis avec un chroot, je lance un "yum check-update > file"; puis je fais un "grep "listes de packages" file|grep -i "fc18" | awk '{print $1}' | egrep -i ".noarch|.x86_64" | egrep -i "setup|anaconda|dbus|kmod|nvidia|xorgs|device|grep|mount|release|yum|rpm|gcc|compat-|glibc|network|fuse|kernel|init|fedora|system" | xargs yum update -y --nogpgcheck --skip-broken --releasever=18 -t --exclude bzip2-libs.i686 --exclude pango.i686 --exclude libgomp.i686 --exclude firefox.x86_64 --exclude tcp_wrapper-libs.i686 --exclude kdelibs3.x86_64 --exclude libuuid.i686 --setopt=protected_multilib=false --disableplugin=presto " qui tombe en erraur, mais qui a downloadé les rpm, que j'installe avec "rpm -Uvh --nodeps --force " J'avance comme cela par bon de 120 packages ...., j'espere un moment booter normalement ..... on verra
fgland ma question n'était sans doute pas assez claire : la mise à jour à été faite et à avortée ou tu es toujours en F17 ? Il me semble qu'avec la commande que tu utilises, il y a peu de chance d'avoir un système cohérent. Réparer avec --nodeps --force revient à faire de la bijouterie avec un marteau de forge. Si encore c'était pour réparer des paquets F17 sur une machine F17... bon courage Gérard
malebolgia mais comme je force la version avec l'option de yum " --releasever=18 ", je suis en FC18. Ce n'est juste qu'une histroire de version FC17 ou FC17 ??? sinon, je n'ai pas d'autre solution
fgland cela avait quelques chance de marcher de FC16 à FC17 mais là je doute fort. Fedup ne se contente pas de passer les paquet 17 en 18. les paquets ont évolués et le --nodeps empêchera d'aller chercher ce qui est lié. La réinstallation est si difficile ? ce n'est habituellement pas ce que je préconise mais là... Gérard
malebolgia la distrib fedora, c'est aussi du test. Je vais essayer d'aller au bout. C'est formateur aussi
malebolgia c'est bien mieux, je boote en init3, reste plus que le pb de driver nvidia a regler maintenant.....