Bonjour à tous !
J'ai installé il y a 2 jours
Fedora 18 (pour Gnome 3, je suis un grand fan de Gnome 3). L'installation s'est bien passé, j'ai fais un peu plus de 15 Gio de place sur mon DD, le Grub de Fedora s'est aussi installé (il est joli 🙂 ) et a bien reconnu Ubuntu 12.04 (même si c'est bien
Xubuntu que j'ai, mais peu importe). Le souci, c'est
que quand je lance Xubuntu, Grub le démmare bien, il y a l'image bleue avec le logo Xubuntu (et la p'tite barre de chargement blanche), puis là
il se bloque sur un chargement (en mode texte).
# Starting VirtualBox kernel modules [ OK ]
# Starting the winbind daemon winbind [ OK ]
s
aned disabled; edit /etc/default/saned [ OK ]
# Checking battery state... _
(J'ai respecté
exactement la même mise en page)
Je vois "battery", pour info,
j'ai enlevé la batterie sur mon pc portable, elle ne sert plus à rien (dès que je retire l'alimentation, il s'éteint - d'ailleur ce n'est pas l'alim d'origine, mais celle d'un autre vieux laptop, bref). Donc il peut checker autant qu'il veut... mais
ça ne m'a jamais posé problème...
Quelqu'un aurait une idée pour résoudre le problème, c'est-à-dire pour lancer le système correctement ?
Je tiens à préciser que, bien entendu,
ce problème est survenu depuis l'installation de Fedora, et que
depuis l'install' je n'ai pas pu acceder à Xubuntu. Donc il doit y avoir un conflit quelque part. De plus, normalement Fedora s'est installé sur un LVM.
Merci à vous tous d'avance,
Wally.
🙂
PS: J'ai d'abord créée
ce sujet sur le forum Ubuntu. Voici la réponse que j'ai eu :
Tu as des ennuis avec le Gestionnaire de démarrage de Fedora 18 qui n'arrive pas à démarrer correctement un OS pré-installé (Xubuntu 12.04). Dans ce contexte, je te conseille de demander de l'aide sur le forum Fedora.