bonjour à tous,
nouvel utilisateur de FEDORA depuis peu, je post pour la première fois pour évoquer un problème d’installation
j'ai installé google earth
soit depuis le site google soit depuis l'aplication ajouter/suprimer
dans les 2 cas le soft semble bien s'installer sans erreur
mais quand je clique sur l'icone il ne se passe rien

merci si vous avez une piste ou résolu le problème
Bonjour et bienvenue,

je vais pas t'aider beaucoup, mais me semble avoir déjà vu ce sujet (plusieurs fois), la recherche n'a rien donné?
Je rejoins madko à ce sujet. Par ailleurs, tu ne nous donnes pas beaucoup d’indices.

Tu peux par exemple essayer de lancer google-earth dans un terminal. S'il plante, il devrait te renvoyer un message que tu peux ensuite poster ici.
22 jours plus tard
j'attendais patiemment un mail notifiant une réponse à ma question comme sur d'autre forums
donc excusez moi de ne pas avoir été plus réactif, ce n'est pas que je me désintéresse du sujet

j'ai fais une recherche sur ce sujet sans rien trouver ??? peut être que là aussi je n'ai pas été très efficace ?

quoi qu'il en soit
si j'essaye de rentrer google-earth dans une fenêtre terminal, j'obtiens :
[jmvdb@berlue ~]$ google-earth
/usr/bin/google-earth: ./googleearth-bin: /lib/ld-lsb.so.3: bad ELF interpreter: Aucun fichier ou dossier de ce type

d'ailleurs je commence a constater d'autre dysfonctionnements
notamment avec Rhythmbox qui ne monte pas les CD
je suis obligé de faire fichier et d'aller pointé sur le CD pour que le CD apparaisse sur Rhythmbox
je ne pense pas que cela va aider beaucoup a la résolution de mon problème sur Google-earth
mais c'est pour vous dire que je déchante un peu sur Fedora 🙁

j'espère que tout ça va se résoudre car j'attends beaucoup de ce système
Bonjour vanHurlu et bienvenu,

Regarde peut-être ici et ici
d'ailleurs je commence a constater d'autre dysfonctionnements
notamment avec Rhythmbox qui ne monte pas les CD
je suis obligé de faire fichier et d'aller pointé sur le CD pour que le CD apparaisse sur Rhythmbox
je ne pense pas que cela va aider beaucoup a la résolution de mon problème sur Google-earth
mais c'est pour vous dire que je déchante un peu sur Fedora 🙁
Ce n'est qu'un avis, mais je pense qu'il faut un peu de temps pour appréhender une distribution... Après jévolue moi-même entre plusieurs distro, mais j'avoue que sur le desktop Fedora reste ma préférence.
Bref, pour Rhythmbox si tu ne parviens pas à résoudre ce petit problème tu peux essayer d'autres gestionnaires de musique, une préférence pour Amarok puisque utilisant essentiellement KDE, sinon Clementine son fork bien intégré à Gnome va très bien ! 😉
Ce n'est peut-être pas encore au niveau de Google-earth mais tu as Marble comme Logiciel Libre dispo ds les dépôts.
Bnn journée
merci titijhajha,
je vais suivre tes conseils et essayer d'autre players pour voir si j'ai le même prob que sur Rhythmbox

par contre,
j'ai vraiment besoin de Google Earth, donc je n'ai pas le choix
il faut que je trouve une solution pour le faire tourner
bien essayé Paradise
mais c'est la 6.2 que j'ai installé

Merci pour le lien que tu me donne
je n'avais pas trouvé ce tread
OK, as-tu bien installé les paquets redhat-lsb et redhat-lsb-core ?

Si tu es en 64 bits, il faut les installer aussi en version i 686.
Oui je suis en 64 bits

je suis un peu glandu sur Linux
Il y a longtemps que je n'avais pas touché Unix
J'ai eu plusieurs stations Silicon Graphics, mais ça remonte à presque 10 ans

si tu peux me donner plus de précisions sur la procédure a suivre
... j'apprends vite 😉

merci d'avance pour ton aide
il y a une section documentation sur ce site, le gestionnaire de paquet yum y est traité. En gros la commande:
yum install paquet
et comme ici paradise te suggère d'installer aussi les version i686 faut l'ajouter après le nom du paquet, par ex:
yum install paquet.i686
merci Madko,
ça semble très simple
et il n'y a même pas besoin de télécharger le paquet avant ?

désolé de poser des questions naïves
c'est un peu nouveau pour moi de travailler sur une distribution comme FEDORA
yum travaille avec ce qu'on appelle des dépôts, sortent de répertoires contenant plein de paquets RPMs, qui sont accessibles sur le net via http/ftp (ou autres), et qui sont normalement déjà configurés sur ta fedora (fichiers de conf dans /etc/yum.repos.d). Donc si tu as le net, yum s'occupera non seulement de télécharger le paquet souhaité, mais y compris ses dépendances. C'est beau non?
:-D
ça fonctionne comme sur des roulettes
je crois que je commence a aimer FEDORA ... ou en tout cas le forum fedora.fr 😉
merci à tous pour votre aide

dernière question,
quelles sources d'info conseillerez vous a un débutant pour progresser ?
http://doc.fedora-fr.org/ ça principalement, en tout cas concernant Fedora. N'hesites pas à poser des questions sur le forum, même à remonter des trucs pas clairs dans la doc etc. Le moteur de recherche du forum aussi est pas mal, vu que souvent quand on débute on bloque sur les mêmes choses, la question est peut être déjà résolue sur le forum.

Certains aiment bien s'appuyer sur des livres, ya quelques références sur le forum je crois. Mais ça fait trop longtemps que j'en ai pas acheté donc...

Bon après ya qu'avec la pratique qu'on progresse.
ça fonctionne comme sur des roulettes
je crois que je commence a aimer FEDORA ... ou en tout cas le forum fedora.fr 😉
merci à tous pour votre aide
cool !
Ne pas oublier de mettre le post en "résolu" ! 😉
bnn journée à vous