ptitdernier quel est le gestionnaire utilisé pour démarrer une session et comment faire pour lancer la session automatiquement. je suis le seul utilisateur et je tape déjà ma passphrase luk au démarrage !
nouvo09 On l'a déjà évoque dans le forum: ln -s /lib/systemd/system/graphical.target /etc/systemd/system/default.target tu peux retrouver cette information dans le fichier devenu obsolète /etc/inittab
WilQu Je crois que la question n’était pas de lancer le mode graphique directement mais de démarrer une session sans avoir à entrer son mot de passe dans le GDM ou autre.
ptitdernier WilQu wrote:Je crois que la question n’était pas de lancer le mode graphique directement mais de démarrer une session sans avoir à entrer son mot de passe dans le GDM ou autre. c'est cela ouuiiii je me doutais bien qu'il s'agissait de lightdm mais je n'ai pas vu où mettre mon login pour démarrer sans mdp.
ptitdernier dans la section [SeatsDefaults] de /etc/lightdm/lightdm.conf mettre autologin-user=nom_user autologin-user-timeout=xxx où xxx est le délai d'attente en s avant connexion pour éventuellement changer ; j'ai mis 0