xave33
Bonjour !
Il existe un logiciel opensource qui permet de gérer des bibliothèques numériques via CD ou le net...
Le problème, c'est que le logiciel est au format "tgz"... la version windows est en exécutable et + simple d'approche.
Quelqu'un connaîtrait-il une version "rpm" de ce logiciel ou bien une méthode simple pour l'installer au format tgz...
Le logiciel pèse 30mo sous linux et 29mo sous windows...
Au fait pour ce qui voudrait des infos le logiciel s'appelle "Greenstone ou glds".
Merci d'avance pour vos réponses
pygmi31
Bonjour,
A priori il n'existe pas de version rpm.
J'ai survolé leur doc d'installation et, une fois décompressé (cd /tmp;tar xvzf <FICHIER.TAR.GZ>), il y a une script d'installation install.sh dans l'arborescence créée. Il suffit de l'exécuter (pas de compilation etc...).
Cdlt
xave33
Salut et merci pour ta réponse !
En root en utilisant la commande tar xvzf "prog", le logiciel c'est installé... mais ne se lance pas dans le navigateur !
Me manque-t-il des applications ? Sans doute !
Maintenant, je vais attendre qu'un jour le paquetage "gsdl" soit disponible au format rpm...
Au plaisir !
pygmi31
Bonjour,
As-tu bien lancer la script d'installation, car une simple extraction du fichier tar ne suffit pas ?
Cdlt
[supprimé]
Salut !
Oui, j'ai bien lancé le script sh Install.sh après avoir décompressé le fichier...
Mais au final après l'installation, le prog me donne une adresse à exécuter sur un navigateur et c'est à ce moment là que ça bloque...
C'est pour cela que j'ai écrit au-dessus qu'il devait me manquer des applications dans mon système...
A+