SadSoldier
Bonjour à tous !
Je viens vers vous car je viens d'acquérir un nouvel ordinateur Asus s56cm et du coup, la première chose que je voulais faire était d'installer cette belle distribution qu'est fedora dessus (surtout que la 18 est sortie au même moment 😛). Mais cette bestiole de laptop contient un SSD de 24Go... Alors j'ai vu toute la documentation sur comment aligner les partitions et tout et tout, et, j'ai lu qu'il était bien de mettre /boot et / sur le ssd pour l'utiliser de la meilleure manière qui soit.
Seulement, avec un /boot dessus, on se retrouve avec à peu près 20Go de partition pour / (sachant que mon disque dur à côté à 1To); / qui va supporter des applications comme matlab qui sont un peu lourde...
Du coup, je me demande si c'est pas un peu faible comme taille pour la partition système et si une autre configuration ne serait pas une meilleure chose ? Ou alors, si on peut après choisir d'installer des application ailleurs que dans le / pour ne pas le surcharger. Après tout, je n'aurais pas besoin de lancer matlab au quart de tour par exemple... :-?
Merci à tous et bon week-end.