Bonjour,
Je suis actuellement sur un livre de préparation aux certifications lpi, et je coince à un endroit.
Je cite le livre au sujet des bibliothèques partagées
Le cache est construit depuis le contenu du fichier /etc/ld.so.conf et de la commande ldconfig

Jusque là cela correspond à ce que j' ai sur ma Fedora 17
Après on me dit :
Plutôt que de modifier ce fichier, un package ou vous même pouvez décider de rajouter un fichier dans /etc/ld.so.conf.d contenant le ou les chemins de vos nouvelles bibliothèques.
Ce ne serait pas plutôt dans /etc/ld.so.conf que l' on peut faire ça ? D' autant plus qu' un peu plus loin, il y a un tp, ou justement on doit modifier ce fichier ?

Merci d' avance pour vos précisions, bonne soirée.
Je ne suis pas un expert de ldconfig, mais au vu de ce qu'il y a dans ld.so.conf :
$ cat ld.so.conf
include ld.so.conf.d/*.conf
les choses se passent clairement dans ld.so.conf.d. Ça ne veux pas dire que tu ne peux pas modifier ld.so.conf
Bonsoir,
ungars wrote:
Plutôt que de modifier ce fichier, un package ou vous même pouvez décider de rajouter un fichier dans /etc/ld.so.conf.d contenant le ou les chemins de vos nouvelles bibliothèques.
Ce ne serait pas plutôt dans /etc/ld.so.conf que l' on peut faire ça ? D' autant plus qu' un peu plus loin, il y a un tp, ou justement on doit modifier ce fichier ?
Les deux méthodes sont valides. En pratique, on préférera la seconde : un fichier dédié par bibliothèque que l'on souhaite surcharger permet de mieux s'y retrouver qu'empiler en vrac les définitions dans le fichier /etc/ld.so.conf. Ça facilite d'autant plus la maintenance du système. Ça permet accessoirement aux applications de modifier la façon dont les bibliothèques sont chargées sans devoir prévoir un mécanisme d'édition automatique du fichier /etc/ld.so.conf, simplement par rajout d'un fichier dans /etc/ld.so.conf.d/.