biscotte
Salut je continue mon exploration d'xfce et pour l'instant ça bug pas trop.J'ai voulu ajouter des programmes au démarrage et après de la recherche je suis un peu perdu sur le fichier à modifier car c'est pas la même musique partout.
D'après ces recherches voilà les infos que je dispose :
par éx je veux que Guake se lance au démarrage.Avec le gestionnaire de paramètres - sessions et démarrage ça marche.Apparemment il a créé un .desktop dans /home/biscotte/.config/autostart.autostart est un répertoire et non un fichier (comme pour openbox par éx).
Sinon j'ai vu qu'on pouvait modifier un .xinitrc.(pour que les changements s'opèrent sur tous les utilisateurs je suppose).Ce fichier n'éxiste pas chez moi (dans ~/) ni dans etc/X11/xfce4 ou etc/X11/xfce-session.Alors ou est-il et à quoi sert-il?
Je veux que mon économiseur d'écran s'active dès l'ouverture de session.En mode graphique pas de pb.Mais je dois à chaque fois redémarrer le daemon manuellement ce qui est galère.Puis-je ajouter une option (--nosplash qui marche normal sous openbox)à ma commande xscreensaver dans la boite de dialogue de "sessions et démarrage")?
Bon pour l'instant c'est tout.Je vais faire des tests et observer ce qui se passe.
nouvo09
Pourquoi n'utilises-tu pas menu/paramètres/sessions et démarrage ?
biscotte
c'est ce que je fait pour lancer un prog simplement (Guake et orage par ex où il n'y a aucun paramètres particulier à indiquer)
Mais si je prends l'exemple de l'économiseur d'écran je dois le l'éxécuter et faire "Redémarrer le daemon" à chaque fois que j'ouvre une séssion.Je voudrais qu'il le fasse automatiquement.
Autre éx là j'essaie de paramétrer ma boite mail avec Claws Mail mais il veut pas.Mais quand j'aurais réussi à faire ça je voudrais qu'il relève le courier et m'indique par une notification si il y a un nouveau mail.
C'est surtout que j'utilisais Openbox donc je faisais tout avec le fichier autostart.C'était super pratique mais là il y a un rep Autostart qui sert pas à grand-chose apparemment.
nouvo09
Je comprends.
Pour l'économiseur d'écran, tu as regardé dans les paramètres ? Il ne serait pas par le plus grand des hasards réglé sur "Désactiver" ?
biscotte
Non il se lance normalement après que j'ai redémarré le daemon et uniquement comme ça.
De toute façon là j'voulais essayer de remettre lxde car Claws mail c'est pas top,thunar y'a pas d'onglet etc...Et le screensaver se lance normal au démarrage lui au moins.
Y'a quand même des trucs bizarres et vraiment super énervant : j'me suis dis "tant qu'à faire autant mettre la fédora 18".Et devinez quoi : sur le live cd y'a un écran de connexion qui demande un utilisateur et un mot de passe.Balèze le truc.J'vois pas comment on peut éssayer une distri si faut mettre un util et un password qui n'a jamais été renseigné nulle part.Et sur un live en plus.Alors du coup j'ai remis la F17.
:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x
Franchement j'suis sidéré de chez sidéré j'ai jamais vu un écran de connexion sur un live.Y'a vraiment des trucs qui m'échappent chez les développeurs....
J'vais mettre le sujet en résolu vu que je retourne à LXDE.