Villi
Depuis hier un problème est survenu, je ne peux plus démarrer Fedora 17.
Grub me donne les différentes possibilités de démarrage, mais quand j'arrive au panneau du choix de l'utilisateur je ne peux pas entrer mon mot de passe car le clavier ne fonctionne pas.
Lorsque je tape sur une touche il y a un son d'erreur.
Ce n'est pas une déficience matèrielle car le clavier fonctionne très bien :
- sous le Fedora installé sur un autre disque
- sous Windaube
- lorsque je démarre la session en mode console (mode dépannage)
Lors de mes divers essais j'ai constaté que :
- en me connectant en mode dépannage, dès que j'active le mode graphique (systemctl default) le même problème se reproduit.
- en activant le clavier virtuel c'est encore la même chose : emission du son d'erreur
- le seul message d'erreur constaté lors du démarrage en mode dépannage est : "cannot find fi-latin1". Cela ne semble pas troubler le mode console, mais pourrais éventuellement empêcher la reconnaissance du clavier en mode graphique.
Merci d'avance pour ceux qui voudrons bien se pencher sur mon cas.
Villi
Plus la peine de se fatiguer à chercher une solution, le problème s'est résolu de lui-même.
En fait, comme mon épouse a travaillé (sous Windaube) toute la journée, je n'ai pas cherché à trouver une solution.
Reprenant les commandes et rebootant sur Fed, j'ai eu la surprise de pouvoir utiliser mon clavier normalement.
Toutefois, le journal de boot stipule toujours la même erreur : cannot open file fi_latin1.